Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet 2500€ d'ocaz sur af

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 4 853 vues
  • 19 followers
1 2500€ d'ocaz sur af
:mdr: :lol:
j'hallucine lol :bravo:

sincerement faut arreter le delire,c'est qune tb303
j'adore la tb,mais la faut pas deconner
Afficher le premier post
11
Jpartage ton avis
y'a des profiteurs qui abusent des tarifs, malgré que se soit(j'en suis certain) une trés bonne modif..2500 :mdr: , faut arréter vos delires, sachant que son grain peut facilement etre reproduit avec une révolution + un filtre derriere...ou meme le vst bassline+ des sherman derriere etc..
le son tb303 est super banal en+
contrairement a des machines de légendes comme l'arp2600, l'ems synthi aks qui justifient leur prix(malgré que l'ems soit un poil surcoté

bref dans tous les cas faut vraiment etre a fond dans les clichés pour mettre 2500 pour une devilfish (modifiée ) a moin d'etre collectionneur

la devilfish ne vous fournis pas le talent, parcontre c'est sur elle fait classe dans un studio
12
C clair mais part contre rien ne reproduit l exacte sonnorité de la TB ( si la TB ! ) j ai la révolution et la xoxbox le son et proche voir trés proche mais pas aussi ... acid !
même si c un clichés elle fait quand même parti de c legende qui on su faire évoluer la musique éléctronique ! lapetite TB a su crée un style musicale à part entière l ACID
perso je ne connait pas d autre machine ayant réussi cela ( j'suis peut etre trop hard tek ! ou trop jeune ! ) :oo: mais bon rien ne sert d avoir le dernier synthe a la mode si tu n'en fait rien !
d'accord avec android starcrash :
la devilfish ne vous fournis pas le talent, parcontre c'est sur elle fait classe dans un studio
reflechissé 2 fois avant d acheter nimporte quoi !
mental
13
C'est clair que la tb classique est legendaire et a marqué une epoque, un peu comme les tr808,909 des machines pas mal clonées ,jamais egalés..


perso jpréfere mettre beaucoup d'argent dans des machines + rares et aussi typés, comme la sidstation, ou mon vostok qui a un grain inimitable , des machines qui représentent ma personnalité creative
14
C sur comme ca tu ne retrouve pas les même son a chaque coin de rue !
ainsi tu fais la difference entre t production et ... les autres !
chaqu'un a son style , perso j'prefere ecouter quelque chose de different que l on ne retrouve pas ailleurs , cela me donne plus d'idées pour mes lives ! même si je suis un peu nostalgique des vieux son ( surtout acidcore ! ) mais bon jirais jamais acheter la même machine que un tel pour refaire exactement le même son ! ce serait du plagiat en quelque sorte ! il faut mieux utilise les nouvelles production !
quoi que quelque fois je suis bien tenter par les kick de la serie des TR !!! surtout quand jecoute certaine boite à rythmes recente ! seul le prix et les possibilitées limitée de c grand mere me fait réfléchire ! :oo:
[HS] alors le vostok ca tue ? pas trop galere les réglages en live ?
15

Citation : C sur comme ca tu ne retrouve pas les même son a chaque coin de rue !
ainsi tu fais la difference entre t production et ... les autres !



ouep c'est un peut ca, mais aprés faut avoir son style a soi et savoir ou on veut aller dans le son

personnellement je dessine, je compose des ambiances de la meme maniere,d'ailleurs ca en devient grave vu que c'est pas mal dark

, le fait d'avoir des machines typées ca te permet d'accentuer ce que tu recherches...mais ca te donnes pas forcement un meilleur son, juste un grain trés typés pour aller + loin dans ta creation..perso ca me booste mes mélodies et les harmonies et oneshots...des choses impossible a reproduire sur un ordi...un regal pour moi

sur la 303 le soucis c'est que ca reste un peu limité a des sonorités acides trop connues..mais c'est un trés bon son surtout le coté freestyle trés puissant

chui pas mal dans le trip afx twin au niveau des sonorités un peu nippones, des sons trés analogiques, avec de la reverbe etc..un grain imparfait
le vostok ca déchire au niveau du grain..des formes d'ondes, des posibillités de modulation des lfos....on peut avoir un grain acide 303
,un grain comme le sem...c'est trés propre et ca peut devenir trés violent avec le sherman
le filtre vca est remarquable en puissance...c'est une machine trés ludique
les seuls defauts sont les connectiques qui créent parfois des faux contacts
mais dans l'ensemble c'est trés simple et on comprend la synthese facilement
bref le vostok a un prix + justifié qu'une refonte de la 303 car c'est modulaire...tu peut aligner d'autres mdules doepfer..
16
Oh, oh ! j'vais regarder d'un peu plus prés le vostok alors !
c me changera des groove box ! j'ai rien contre elles mais ... c pas vraiment ce que je recherche j'en ai eu un paquet pourtant ( an 200, em1x, mc09, rm1x, rs7000, mc 307 , rave o lution 309 , tr 707 , ... ) j'suis toujours sur rs 7000 mais jen ai un peu marre jutilise toujours les même son ce qui rend mon live un peu plat a force ! par contre y a pas mieux pour travailler tout es clair !
alors bientot changement de studio ( synth + boite a rythme) j garde quand même mes clones de tb ( révolution + xoxbox ) !
moi aussi j'etais un peu dark avant , j'suis plus happy dans mes son maintenant ! ce que tu produit reflette un peu ce que tu as dans la tête !
et c toujours dur de retranscrire tes émocions dans t morceaux ! ca serait trop facile sinon !
j'arrete je vais devenir le maillon faible avec mes hors sujet ! :|
mental
17

Hors sujet : si t'as msn jpeut t'envoyer 20 minutes bruts de vostok(mpthree)..j'ai exploré toutes les parties(enfin pas toutes) que l'on peut avoir mise a part le pilotage via live 4 (j'avais mis un arpege de hey boy hey girl des chemical et ca sonnais aussi bien que l'original)

sans midi...c'est trés tendance afx twin,organique etc..
ce qui est bon avec ce genre d'outil c'est quand tu pousse les basses et l'overdrive..tu ressent la qualité de la machine , le grain déborde pas, ca couine pas..c'est gros et imposant ou aigu mais trés précis,
dur a expliquer, faut vraiment l'ecouter pour comprendre..c'est le genre de truc qui fais planer un morceau ou qui te booste les infra basses(le joystick pour modifier les frequences..

ca donne un grain vraiment génial..si tu t'y prend bien, surtout avec la sidstation en parallele

18
Yes merci mon fry c cool !!! :bravo:
mais j'ai pas msm ! :(((
j'irai faire un tour chez mesi bientot ! je verais bien !
merci quand même !
mental
19
Salut à tous

Je viens de recevoir ma Devil Fish, je pensais comme vous que 2500 € c'était carrément du foutage de gueule, en fait c'est tout simplement le prix de revient de la bête.....

Achat TB 800 €
Envoi Australie 130 €
Frais virement inter 60 €
Modif 1300 €
Frais de douanes retour 90 €

Arretez les débats éculés du type " cette machine est limitée " " cette machine ne devrait pas coûter plus de 300 € " C'est l'argument typique du mec qui rêve de la trouver à 300 € TTC mais qui la vendrait en faisant son bénéf

La Devil Fish est instrument de musique electronqiue vivant unique, Robin est un luthier visionnaire....

A +
20
Je m'étonne quand même du prix de la modif comparé a d'autre comme celle d' arp 2600 de phil cirroco de discrete synthesizer ou encore de memorymoog de linntronics mais j'imagine qu'a ce prix une certaine qualitée doit etre au rendez vous.