Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle de la tb par un autre synthé

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 5 followers
1 Controle de la tb par un autre synthé
Voila je voudrais controler ma tb via le synthé de ma korg(esx-1) je voulais savoir si il fallait passer parla cv out et gate out? Pouvez-vous m'éclairer :idee:
Merci
Le son + c vieu,+c bon
2
Comme ça, tel quel, ben tu peux pas !!
Plusieurs soluces s' offrent à toi, tout dépend de ce que tu entends par "contrôler la TB": Soit tu veux synchroniser son séquenceur avec une autre machine, soit tu veux utiliser un séquenceur externe pour contrôler les notes de la TB.
Dans le premier cas, tu dois te procurer un adaptateur MIDI/DIN Sync, et tu utiliseras la prise DIN/Sync de la TB. C' est la solution la moins couteuse.
Dans le deuxième cas, tu devras modifier(ou le faire faire) ta TB pour qu' elle est une entrée CV/In, une entrée GATE/In, et une entrée CV pour l' Accent. Tu devras ensuite acheter un convertisseur MIDI/Cv Gate.
Dans le deuxième cas tu peux aussi te faire installer un kit MIDI sur la TB, Ce qui feras que ta prise DIN deviendra une prise MIDI.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Ok merci. J'ai deja le module paour la synchro, encore une question bête mais mon tb est caler en 11 pas et je n'arrive pas a le caler en 16 pas j'ai bien essayer de faire comme dit le manuel mais "i don't speak english very well" si vous pouviez m'aider après j'arrête avec mes questions con.
Merci.
Le son + c vieu,+c bon
4
Tu dois au préalable effacer les informations dans la mémoire en appuyant sur ta pattern et, sans relâcher, appuyer sur pattern clear. Plusieurs LED doivent s' allumer. Là c' est bon.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

5
16 ans après ! l'espoir fait vivre - mais comment séquencer la 303 sur l'esx sur une part synth ? c'est quoi la manip ? pls
6
Euh, je ne crois pas que tu puisses la séquencer depuis un autre instrument en envoyant les notes.
Le sync in n'est pas une fiche MIDI., Tu peux uniquement l'utiliser pour syncrospector le temp. Cette entrée n'utilise pas la norme MIDI, il faut un cable et un signale DIN24. Et le CV/GATE dispo sont des sorties et non des entrées.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
Hum hum , merci à toi ! fait tech tout ça :(

il faut que je trouve un câble Din ? si ça se trouve encore lol ?
C'est hyper frustrant , aucune envie de la midifier en +
8
Je crois qu'un cable din c'est juste un branchements différent au niveau des pins mais c'est la même prise que le MIDI.
C'est assez facile de modifier un cable MIDI en DIN.
Par contre c'est un format diffèrent du MIDI, donc je ne pense pas que tu puisses envoyer une syncro DIN24 depuis un autre synthé. C'est différent de la syncro MIDI.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

9
En fait on peu pas comme tu avais dit , pas de note si pas midi , ou alors je dois mette le quicksilver dans la TB donc deg
10
Déjà écrit sur d'autres threads, un câble midi moderne est connecté 5 broches, donc il est aussi câble dinsync! C'est les vieux cables midi d'il y a 20 ans qui n'étaient pas compatibles dinsync.
Il y a des escrocs qui achètent des câbles midi les moins cher chez thomann et les revendent 15€ l'un comme câble dinsync.:facepalm:

sinon c'est impossible de séquencer d'une TB303 avec une ESX, à moins de modifier la TB303 et lui ajouter un midi in.