Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Veux acheter TB-303!

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 556 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Veux acheter TB-303!
Bonjour!
Il y a un gars sur internet qui demande 1200$ CAN (875 £) pour une Roland TB-303 usagée en assez bon état et ça m'interresse.
Le hic c'est que je m'y connais pas en synthetiseurs et j'aimerais savoir si c'est une bonne machine pour débuter et s'il y a assez de possibilités pour s'amuser avec. J'ai lu que le TB-303 était presque une légende à cause de sa sonnorité.
Ouais et aussi quel prix vous offririez à ma place? J'aivais pensé à environ 700$ CAN (500 £.)
En tout cas, merci de me répondre!
2
C'est carrément le mauvais plan. Usagée pour ce prix-la... yen a a 400-500 € sur AF. C'est vrai que la sonorité est unnique (malgré quelques très bonnes émulations). Pour débuter, oui et non, ça dépend... si tu veux faire une techno assez classique c'est parfait. Mais il faut le savoir : c'est du son acide uniquement.
3
Bonne machine pour débuter et s'il y a assez de possibilités pour s'amuser avec

la TB-303 ne remplit pas ces critères...puisque très limitée dans la palette sonore, personnellement je te conseillerai un outil genre CLAVIA MODULAR, ou sinon des instruments virtuels
4
Je rejoins les avis precedants

Machine de legende (en acid, en big beat, etc), mais sonorités tres typées. Le prix de cette machine est lié a sa popularité et non au prix de ses composants electroniques En terme de synthese c'ets le minimum syndicale, 2 oscillo au choix (dent de scie ou square), un filtre passe pas, et quelques autres parametres. Mais ca sonne bordel :aime:
5
Ya ca qui est excellent pour l'acid

www.acidlab.de prix environ 300 euros


sinon, ya aussi ca www.future-retro.com


(la révolution et le 777)
6
D'accord, merci pour vox réponses!

Je ne vais peut-être pas m'acheter le TB-303.
Par contre, je cherche encore un synthetiseur avec un son très acid car c'est ce genre de son que je recherche.
Je voudrais quand même assez de possibilités comme faire de la distortion, de l'echo, du wahwah, ect... Et je voudrais qu'elle ait un clavier intégré.

Je voudrais payer dans le gros maximum 500$ CAN (350 Euros.)

Et s'il vous plait, si vous avec une machine à me conseiller, j'aimerais qu'elle soit assez disponible (si vous croyer qu'on peut la trouver au Canada facilement.)

Merci pour vos conseils!
7

Citation : Mais il faut le savoir : c'est du son acide uniquement.



Je ne suis pas d'accord, tu n'es pas obligé de mettre le potard de résonance à donf :?!:

Moi, je fais de la trance et elle me fait de belles basses, pas "acid" pour un rond... et avec un bon éq je les rends bien anémiques comme j'aime :bise:
8

Citation : """Par contre, je cherche encore un synthetiseur avec un son très acid car c'est ce genre de son que je recherche.
Je voudrais quand même assez de possibilités comme faire de la distortion, de l'echo, du wahwah, ect... Et je voudrais qu'elle ait un clavier intégré. """



Pour moi si tu cherches un synthé avec un son très acid, prend une 303 tu ne le regretteras pas... Et puis légende ou pas, faut bien avouer que c'est la meilleur de toutes!
Puis si tu veux de la possibilité genre disto, echo, reverb, flange, et tout, bah rien ne t'empeche de lui coller a la sortie une ou plusieurs pédale de guitare! c'est ce que je fais avec la mienne et ca marche super bien! Bon ok j'ai un Devil fish, mais c'est pareil, j'ai mis derriere un compresseur, un echo/delay, une reverbn et une distortion... Ca crache du tonerre! Par contre elle a pas de clavier intégrer, et, a moins de la faire midifier, ou d'acheter un convertisseur DYN/MIDI, bah elle ne sera pas syncro...
En tout cas, pour moi y a pas photos, si tu la trouve et que tu veux faire de l'acid, ACCCHHHEETTTEE LAAAA!!!!

:)
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
9
A geneve en suisse il y en a une en vente

[url]
www.ricardo.ch[/url]

avec une 808 et une 606
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Si t'es debutant et que tu veux pas faire obligatoirement de l'acidtekno overdosé de tb-303, prend un synthé style clavia nord rack 2 ou virus qui seront capable de te proposer une palette énorme de sons + de création sonore.
si t'as une pure machine qui peut te le sequencer, tu vas grave te regaler !! fais pleins de sons originaux, creer des sons chelous abase d'lfo, plein de nappe.... la tb-303 tu peux te la prendre ds quelques temps qd vraiment t'aura trancher ton style, mis des sous de cotés.... bon son a+ !!