Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent TB-303 en plug'in : Bass Line (Audiorealism)

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 446 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Equivalent TB-303 en plug'in : Bass Line (Audiorealism)
Bon, j'avais une TB-303 (jadis... et vraiment, je la regrette :(( )
Donc pour retrouver à peu prêt le timbre de la belle, j'ai opté pour Bass Line de chez Audiorealism (voir sur ce site). Et bé... ça envois !

2
Pour ton information y'a la numero deux qui vient ou qui va sortir
3
YESSSSSS :mdr: Je vais surement l'acheter :lol:
4
Je confirme, après différentes comparaisons, la Audiorealism Bassline est braiment très proche de la vraie TB !!! jusqu'a présent je n'ai pas vu mieux
5
Dans le même genre il y a phoscyon de D16 qui est très réussit
6
éé personnellement j'aime beaucoup la bassline d'audioréalism , c'est clair qu'elle envoie du bois , le phoscyon , est moins "fidele" mais super sympa pour les amateur de son acid aussi , a ce que je vois encore un ancien possesseur de la tb , qui apprécie ce plug, donc je dirais pari réussi pour audioréalism , a savoir il font une émulation de la TR808 aussi , espéront que ça soit une réussite aussi ... ( a savoir D16 s'attaque a la TR 909 )

La vintage Vibe , a l'air , d'etre toujours aussi brulante !

 

 

7
Le vintage en plug quel paradox :lol: :lol:

mais c'est vrai que audiorealisme a fait un machine qui sonne tres proche de la TB303 je languis de tester la tr909 de chez d16.
personnellement j'utilise le phoscyon aussi et cette machine a aussi un son acid bien pêchu mais rien ne vaut une vrai tb ou une Xoxbox qui est tres fidele au son d'origine et pour un prix vraiment dérisoire par rapport a la côte de la 303
moi je vous conseille vraiment de faire d'economiser un peu et de vous payer une xoxbox et pour le montage c un jeu d'enfant vraiment
8
Mais faut avouer que pour le live la xOxOx peut etre terrible notamment pour le live , mais pour une compo (prod) a la limite noyé dans le mix , meme des aficonados de la TB peuvent etre bluffé ! et c'est donc beaucoup plus pratique d'insérer direct un vst dans un séquenceur hote si on utilise le pc (cubase - flstudio etc...) que de se faire chier avec le midi , avis personnel biensur ...

 

 

9
D'accord avec toi farfel. Ayant eu plusieur machine en main, les plug'ins qui sont actuellement sur le marché sont excellents (en faisant le trie bien sur). Avec un puissant PC, une très bonne carte son, un monitoring correct et de très bon logiciels de musique (séquenceur, sampleur, synthé virtuel, etc...) on arrive à de très bon résultat.
En fait, j'ai longtemps boudé la M.A.O. car mon besoin de toucher la machine (potards, pads et compagnie) me plaisais ++ que la froideur d'un écran de PC et les clics clics de la souris. J'ai aujourd'hui concilié les deux et je regrette pas : On fait des économies et les possibilités d'asssociation d'instruments sont infinies. Pour les vieux de la vieille comme moi, je me rapelle du M.I.D.I d'antant entre plusieurs machine... le général MIDI... hummmm.... galère galère :oo:
Bien content de voir l'évolution des technologies mais bon, c'est quant même cool de tripoter la machine :lol:
10
Perso , j'aime sévèremment le hardware , et beaucoup la Mao aussi , je concilie de la maniere suivante , j'oriente mes envies de hardware pour le live ( je joue plus hardtekno) , et mon amour de la Mao pour faire des prod(compo) ( D&B , Hardtekno , DUb ,Hardcore etc...)

pour le moment je n'ai pas les moyen , mais dès que possible , un bon sampleur hard dont les ressource sont éditer avec le pc pour le live , et resampling de machine hard dans le PC pour la compo , donc tous ça se complete bien je trouve ...

( en meme temps je suis du genre indigne lol , je suis du genre a aimé les Korg électribe , le sp606 & co pour le hardware , et J'utilise Reason et fruity en Mao ...)