Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manuel Tb en français

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 6 500 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manuel Tb en français
Slt tt le monde, voila j'ai resorti ma bobioite pour écrire quelques patterns mais je comprends plus rien lol, kkun aurait-il un lien valide pour télécharger le manuel en francais svp ?
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est les gars!
C'est dispo sur le blog.
Merci encore 909forever :bravo2:
12
Salut,

Si ça te dérange pas (j'espère ne pas abuser :P) ça me dirais bien aussi d'avoir ce fameux manuel en français ^^

Je l'aurais bien prise sur le site où elle est hébergé mais le blocage de connexion de mon taff m'empêche d'y accèder (pas AF ni les mails par contre ouf)
13
Pas de problème, donne moi ton mail dans un message perso et
je te l'envoi en fichier joint.
@+
14
Oyé oyé (bein oui je n'ai que 4 messages au compteur car je suis nouveau ici et pourtant celà fais des années que je vous lis, il était temps :mdr: )

Bon alors voilà, je suis comme pas mal de monde ici et je recherche la notice entière et en French de la TB-303, je n'ai rien trouver et même un mail à Roland France n'y a rien changer, ils m'ont juste répondu que la seule chose qui existe c'est une traduction à la main .
J'ai cette traduction depuis des années (en fait quand j'ai acheter ma TB en 95) et le papier commence à tomber en décrépitude :??: tout jauni ont dirait un parchemin :lol:

Bref, étant donné que jusqu'à ce jour je piloté ma TB qu'en midi avec Cubase via une midification complète que j'avais fais faire chez (feu) Angel Freddy à Paris , reliée à un Kenton pro 2.

Aujourd'hui je me remet au Live (que j'avais cesser en 99) et j'ai décider de me passer d'ordinateur pour celà, c'est donc tout naturellement que j'ai donc décider d'utiliser la TB 303 comme elle était prévue à l'origine, c'est à dire en mode autonome.
Bref et j'en viens à mon histoire, ne trouvant pas la notice en question, ou juste la notice que j'ai en papier faite main de 11 pages, mais qui à mon gout n'est pas très lisible (enfin c'est pas très clean) , j'ai donc décider de passer quelques jours pour la refaire, armé de photoshop ect...

Etant donné que je ne suis pas quelqu'un d'égoïste, je met mon travail de retranscription de cette notice que nous somme sans doute nombreux à avoir, à la portée de qui la voudra bien, moi en tout cas j'arrive mieux à lire et à comprendre maintenant, ça fait moins mal aux yeux.

Le fichier est ici notice-tb-303_fr

Voilà les amis (ou futurs amis) car il y en a qui me connaissent ici (voir mon profil) en espérant que celà vous plaise.
++ :clin:
15
Joli travail, merci pour ton dévouement !

Il y a 2ans, j'avais ce projet de traduire intégralement cette doc, mais n'utilisant plus du tout la TB en mode autonome, et vu la prolifération des kit de midification, j'ai abandonné le projet
16
:mdr: nikel! merci t'assure :bravo:

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

17
Ahh ba ça change de la doc "music power" qu'on avait foutu sous jpeg :lol:
bravo mec ,cest cool :bravo:
18
Merci à vous, heureux que celà vous plaise :8) .

Ah c'était donc Music Power à l'origine de cette petite traduc.
Celà faisait longtemps que je voulais le faire et pour sauvegarder cette notice j'avais fait faire des photocopies mais le résultat était pire, donc bein voilà au moins c'est fait une bonne fois pour toute .

C'est quand même dignue de ne pas trouver les notices de nos machines en Français, j'ai le même problème pour par exemple ma MacKie SR 32 vlz, impossible d'avoir le manuel en Francais et pareil pour mes racks de chez Behringer . Grrrr :furieux: :(((

Vais voir si sur le site on en parle , mais je doute car Gougleu m'aurait déjà donner la réponse :oo:
19
Serieux pour tes machines behringer ??? ça m'etonne car meme en allemagne lorsque tu commandes chez toto ou musicstore,tu reçois une doc en frenchy !
20
Bein peut ètre de nos jours, mais j'ai 5 truc de chez eux (compresseurs lampe et normal, denoiser, équa lampe, ultrafex 2) et à l'époque dans les cartons bein nada.. juste en Anglais (bon c'est déjà mieu qu'en Allemand) mais vu que je ne parle pas anglais j'ai toujours fait à l'intuition mais je suis sur qu'il y a des petits trucs ou je passe à coté, ayant appris tout seul je ne suis pas ingé son et donc si il y a des astuces ect.. bein lire une notice dans la langue qu'on comprend c'est beaucoup plus simple. :clin: