Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 303 + disto

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 420 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 303 + disto
Salut les gens !!
Voilà j'envisage d'acheter une ptite pédale de disto pour foutre au cul de ma 303 histoire dla faire gueuler un peu plus, voir aussi 909 ou 808.....
Je cherche du coté de BOSS mais y'en à plusieurs pour les effet de disto, que me conseillerez vous ?

Bien à vous !!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou peut on trouver des démos de cette TS-303 acid screamer ??

Elles ne sont plus dispo sur le site ... :bravo:
12
13
C'est tout de suite mieux quand ça marche !!! :P:

J'avais contacté le site pour dire que les liens marchaient plus ,
le jour ou tu as posté en tous cas :mdr:
14
Il a l'air sympa ce TS303!

Par contre sur un sherman ou un Ebb und flut c'est quand même infiniment plus flexible, c'est loin d'être juste des disto d'où une différence de prix, de plus sur ces appareils on peut tout à fait préserver les accents car ils possedent des suiveurs d'enveloppes et des VCA donc possibilités même de jouer encore plus sur les accents.
15
Une autre option, utiliser un plugin de distortion, personnellement, j'ai investi dans un truc que je trouve terrible, il s'agit de DEVASTOR

Je le trouve incroyable aussi bien sur la TB303 hardware que le PHOSCYON (qui est aussi de D16...et dont acquis une licence)

Sinon, des trucs du genre Amplitube ou Native Instruments GuitarRig, permettent de faire des trucs sympas
16
D'accord avec toi yohda, Disons que la ts 303 comblera les gens qui ne veulent pas investir plus de 150 eur dans une pédale de disto/od pour aller avec une 303 et qui cherchent un bon son disto 303 qui ne sort pas des entiers battus niveaux palette de sons mais qui "rend bien" , sans prendre le risque de se tromper. j'aimerais toutefois l'entendre sur des drums

mais si on est en quête d'absolu on peut envisager alors le thermionics culture vulture à 1500 €. et tant qu'à faire dans la démesure, le metasonix fucking fucker à 5000$ (mais là c'est un ampli, j'suis pas sûr de ce que ça donnerait)...

Ps j'ai eu un sherman aussi mais je n'ai pas été "méga-transcendé" par son association avec ma FR 777, mais sur les drums (jomox) c'était très bon . du moins c'est mon avis.

Je m'en vais de ce pas tester le devastor qui a l'air bien chouette; je l'avais vu il ya quelques semaines mais la démo n'était pas encore dispo.
17
Merci pour l'info de la TS303, en attendant de pouvoir acheter un truc dans le genre j'ai trouvé une putain de disto qui fait péter grave la 303 ..... la prise MIC de ma table de mixage !!!! :D: :D:
18
Salut, je confirme que le sherman est parfait sur la Tb, mais c'est sur que c'est un budget considérable... en tout cas on ne le regrette pas !

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 01:34:26 ]

19
Une bonne disto pour les TB :
Roland SIP 300 !!!

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

20

Hello,

Je recommande une écoute sur cette page, où sont testées un grand nombre de distos avec le même pattern de TB:

http://www.acidvoice.com/tb_303_best_distortion_pedal.htm

Perso j'utilise une BOSS OS-2 et une ProCo RAT2. Les deux sont très bien si on pousse pas tous les réglages à fond. Les distos typée métal ont tendance à trop brouiller le son. Je trouve qu'un overdrive est ce qui convient le mieux au son de la TB, mais c'est une question de goût.

a+