Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 303 + disto

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 418 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 303 + disto
Salut les gens !!
Voilà j'envisage d'acheter une ptite pédale de disto pour foutre au cul de ma 303 histoire dla faire gueuler un peu plus, voir aussi 909 ou 808.....
Je cherche du coté de BOSS mais y'en à plusieurs pour les effet de disto, que me conseillerez vous ?

Bien à vous !!
Merci
2
:?!:

moi javais une pédale boss MT2 metal zone!! mais je la trouve un peut tros harcore a mon goût!! après c mon avis!!

autrement ta la Marshall JackHammer JH-1 qui va bien autant pour la TB303 que pour la TR909 :tourne:

:surpris:
Acidgus
3
Y avait un pédal spécial qui conservait les accent je crois qu'elle s'appelait ts404 ou ts303 un truc du genre cherche sur le net, c'était un peu chère mais ça sonnait grave !
4
Sur ma guitare j'utilise une Boss OS2 (une jaune) elle est terrible ! Elle a en particulier un potar "color" qui permet de doser la "chaleur" de ta disto : du rond (bluesy) au rude (Hard/Death) - elle ne sera jamais aussi froide qu'une metal zone c'est sûr (mais tant mieux ;) )

En revanche je crois qu'elle se trouve surtout d'occase

http://www.thetape.eu

5
Moi je m'interesserai au sherman filterbank
y'a pas mieux, c'est pas un son fuzz mais de la bonne overdrive :8)
6
Mais t'as vu le prix du sherman ? :non: t'es pas ouf ?

Choppes un soft y'a pas mieu !!
7
Merci pour vos réponses !
C'est vrai le shermann .... haaaaaaa !!! ça m'a l'air bon !! mais j'était partis sur une ptite pédale boss CAD budget entre 30 et 40 €..... pas pareil !!
Une Boss OS2 m'a l'air pas mal, qu'en pensez vous ?
Moi je cherche une bonne disto qui garderai la chaleur de la TB...j'ai déjà une Boss blues drive mais celle là me bouffe le son plutot que de le gonfler :??:
8
Bein oui c'est sur c'est 500 euros minimum

mais si t'as put te payer une tb303, autant prendre le must en overdrive, et a part sherman le reste c'est du fuzz..(pour les pedales de disto)

sinon t'aurais bien ohmicide d'ohmforce..ca reste sympathique en overdrive software mais ca vaut pas le sherman filterbank

Hors sujet : (j'en possedais 5 en series l'an dernier)

9
Dans les filtres/overdrive il y a aussi le schippmann ebbe und flut qui est monstrueux !!!
L’overdrive se fait séparément sur les bass et les aigues.

Plus flexible qu’un Sherman et capable de son très fat comme des très sales !!

Par contre plus cher que le sherman.
10
Le top c'est la TS-303 acid screamer, une pédale créée exclusivement pour fonctionner avec la 303, qui fait OD et Disto et qui ne bouffe pas les accents, si précieux dans une 303. voir le site www.analoguerenaissance.com
le prix est de 100€, pas besoin de s'endetter pour un sherman et vous aurez un bien meilleur résultat. voir les démos sur le site... par contre le fabricant attend des nouveaux pcb et elle n'est donc pas dispo pour l'instant mais ça ne saurait tarder.

J'ai personnellement essayé pas mal de disto avec ma FR777: boss OD1: pas mal du tout, boss MT2 :trop criard, brouillon , digitech DF7 (7 modèles de disto) :un peu trop numérique, Lovetone Cheese Source: bien mais difficile à régler et pour 450 € on peut s'acheter autre chose qu'une disto, il vaut mieux alors l'utiliser avec une gratte, Rocktron silver dragon : beau grain à lampes. Actuellement j'ai un rocktron piranha qui possède 3 canaux à lampes 2x 12ax7 tung-sol (clean, disto vintage, disto moderne) avec input gain à transistor et équaliseur à mémoires (40 presets utilisateur). C'est le mieux que j'ai trouvé (270 €): belle palette de son, grosse chaleur, les fréquences sont bien restituées (pas d'aigus mangés par la disto ) très bien aussi pour les claps, hats, cymbales,( moins pour le kick) mais je crois que les démos de la TS 303 va mettre tout le monde d'accord... J'attends avec impatience...
Voir aussi les produits métasonix, qui quoique chers, ont l'air d'avoir vraiment un son unique grâce à leur lampes peu courantes, et éventuellemnt death by audio...