Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle moyen pour modifier l'enveloppe de l'attack de la TB-303 ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle moyen pour modifier l'enveloppe de l'attack de la TB-303 ?
Bonjour à tous ,

Sa fait deux mois que j'ai acheter une vraie 303 avec deux convertisseurs , un dtronics et un doepfer !

Cette machine est vraiment génial ! Cependant comparé au Plug-in VST Phoscyon ,
il manque une touche importante selon moi: Env. Attack qui sert à faire encore plus crier la 303.

Ma question est donc faut-il faire une modification sur la 303 pour obtenir la même chose? Je croyais au début que Env. Mod pouvait faire ce genre de chose mais non . . .

Ou alors existe t-il un Plug-in pour réaliser ce genre de chose ? Après tout je me dit qu'il faut juste couper les notes du bas maintenant est-ce que cela existe ou bien je rêve :p ?

Je suis sur Bruxelles si quelqu'un connais des bonnes adresses s'il faut faire une modification ? ( même si vous avez des info pour la faire midifier ou ajouter d'autre chose intéressante dessus sa m'intéresse tant que s'est en Belgique ou à la frontière je suis preneur :) )

Un grand merci à tous

Jérémy
2
Je voulais juste faire une précision sur ma tb-303

Elle est déjà modifié en partie c'est à dire qu'a l'arrière il y a des sorties mini-jack : CV+GATE+FILT !

Apparement avec mon doepfer mcv4 je pourrais changer l'attack ?

Encore merci , j’attends vos futures réponses avec impatience :)
3
Salut!
et oui, la TB303 n'est qu'un pauvre petit synthé très limité!
ton doepfer ne pourra pas fair ce que tu demandes.
il va te falloir souder un potar et un ou deux composants quelque part sur le PCB de la TB pour ça.
il y a une grosse communauté sur le net de gens passionnés qui expliquent comment realiser certains mods. Cherches bien, y'a des chances que tu trouves et je parie que pour faire ce mod, il n'y a pas besoin de grand chose!
bonne chance!
4
Au fait, c'est sur le VCA ou le VCF que tu veux un contrôle du temps d'attaque?
5
Salut merci de ta réponse :)

Pour ce qui est du vca ou vcf , je suis novice mais je pense que s'est le vcf pour contrôler le cut off, resonance, etc...
Cela change quelque chose pour l'attack?

Si tu as des liens pour faire la modification sa m'intéresse , maintenant je ne m'y connais pas en électronique donc je préfèrerai qu'un professionnel le fasse !

Je pense regarder du coté de bitcrusher ! je ne sais pas ce que sa donne?

Si ta un conseil n'hésite pas ;)

Jérémy