Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma TB n enregistre plus mes patterns

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma TB n enregistre plus mes patterns
Salut a tous, ça faisait longtemps que je ne m étais pas servi de ma TB. J avais laissé les piles et je crois qu elles ont un peu coulées. Mais je ne sais pas si c est à cause de ça mais la impossible d effacer un pattern et d en enregistrer un nouveau.( malgré le remplacement de nouvelles piles LR6) Quelqu un peut il m éclairer svp ? :(.
2
3
Sur une forum ricain j'avais lu que quand les piles coules elle peuvent endommager les mémoires. Étant une teub en électronique je peux pas t'en dire plus..
4
salut,

je te conseille de l ouvrir,
Enlever les capuchons, les vis ( il n y a pas de risque de la casser...si tu
Fais ça soigneusement )
Regarde le circuit imprimé, si les piles ont coulées
Tu devrais voir des traces sur le circuit imprime)

auquel cas il faudra le nettoyer avec un produit adapté)
peux être cela suffira...

Tiens au jus

Cordialement

Alexis
5
Je viens justement de réparer une vieille korg KPR77 dans laquelle les piles avaient coulées...

Même symptome impossible d'enregistrer / réinitialiser les patterns.
J'ouvre, belle trace de coulure sur la board, et bien sur des points de soudure bouffés...je nettoie, refait une jonction qui permettait les combinaisons de touches...Et hop ça remarche.
Des fois c'est carrément les composants qui prennent, tu le verra tout de suite si tu regarde bien, des resistances toutes bouffées ou des condensateurs gonflés et "mousseux"...

Ca tient vraiment pas à grand chose, par contre quand c'est la board qui morfle des fois vaux mieux refaire certaines jonctions au fil...
A+
6
Ok merci les gars pour vos réponses , je vais l ouvrir pour voir. J y connais pas grand chose en électronique . Je vous tiens au jus. Avec quoi éventuellement je peux la nettoyer ?
7
un chiffon humide, des fois faut gratter légèrement si c'est sur le circuit imprimé, si des composants sont suspect te pose même pas la question change les.
Analyse bien le sens de la "coulure", tu trouveras les parties qui ont morflées plus facilement, plutot que de chercher partout...
8
Lien vers produit nettoyant

https://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2303090/Nettoyage-des-circuits-imprimes

voilà, bon courage et va doux pour le démontage,
installé sur une tableUn bol pour les vis,
Ça va le faire !, bon courage