Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter des switchs tactiles de remplacement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ou acheter des switchs tactiles de remplacement
Bonjour,

Je cherche à remplacer mes switch tactile qui sont un peu fatigués.
Je souhaites retrouver ceux d'origines, ou des switch de qualité équivalentes ( pas des copies chinoise )

J'ai regardé chez technology transplant, mais le site ne m'inspire pas trop confiance ^^

Ou avez vous acheté les votres? Avez vous eu des problemes lors du montage?

Ju

2
https://www.ebay.fr/itm/100-x-TACT-Puch-Button-Switch-SPST-on-off-momentary-NON-Latching-12-x-12mm-/360655114719?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item53f8b851df#ht_619wt_1317


Pas besoin de chercher des originaux, ces compsants sont standard.

Ce sont les même sur SH101 / TR606 / TB303 / TR808 / Korg KPR 77 / polysix / monopoly / xoxbox et bien d'autres......
3
attention il y'en à des ronds, du moments que tu prends bien des carrés... ça se monte tout seul, attention aussi lors du démontage des anciens, il faudra décoller doucement les pattes à l'aide de ton fer et d'un tournevis plat après avoir retiré les plus gros de l'étain.
4
Merci pour ta réponse, mais je veux éviter les trucs bas de gamme genre xox, j'en ai eu une, et au bout de 3mois les switch etait naze ^^
5
Sérieux ?
Bon à savoir, après ça dépend tjrs de l'utilisation, mais ça reste tout de même des composants "basiques", donc telle ou telle marque...

A+
6
par contre c'est vrai que 100 pièces pour 15 balles....ça parrait peu cher mon fils...

Sinon : https://www.ebay.fr/itm/ROLAND-TB-303-Full-set-of-24-panel-switches-NEW-/200964901577?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item2eca710ac9

z'ont l'air de bonne qualité.
7
Ca ma l'air mieux oui :) merci:bravo:
8

Salut les acid brothers :-)

Alors pour les switchs ils ne sont pas standards, ceux de x0xb0x et de tb 303 sont différents car le carré supérieur qui reçoit les boutons n'a pas la même taille, donc avant de souder assures toi bien que les boutons s'insèrent correctement sur les contacts. Quand aux anciens, il faut utiliser de la tresse ou bien une pompe ou station à dessouder mais fait super attention car les pastilles des tb 303 sont fragiles au vu de leur grand âge, c'est normal. Utiliser un tournevis me semble un peu risqué, il faut surtout bien enlever tout l'étain. L'astuce est d'étamer pour mélanger de l'étain neuf avec l'ancien , de cette façon il s'aspire plus facilement.

K.

 

9
Merci pour cette info Kroutchev !

+1 pour l'ajout d'étain neuf sur l'ancien afin de faciliter la fonte et le pompage de celui ci :bravo:
10
En fait la technique du tournevis, c'est d'abord de pomper le plus gros de l'étain, mais vous savez bien que ça ne retire pas integralement l'étain, les pates peuvent souvent rester collées "dans" le point de soudure et non à la surface même si celle ci est bien nettoyée.
Donc lorsque vous avez retiré le plus gros ( jme repète..) décollez les pates en chauffant doucement le point de soudure ( voir la patte du switch ) et appuyer tout doucement dessus avec un ptit tournevis plat afin de la décoller du trou.
Si c'est fait doucement, aucun risque pour le PCB, je parle en connaissance de cause.

Si vous vous y prenez comme précisé plus haut, il n'y pas à forcer, ça vient tout seul.