soucis hauteur de note pitch mode
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 081 vues
- 4 followers
-kbo-
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2014 à 19:26:13soucis hauteur de note pitch mode
Bonjour,
J'ai un petit soucis, lorsque je rentre la hauteur des notes de ma sequence en pitch mode
j'ai les touches C# D# F G A et B qui me font des trucs bizarre,
Par exemple quand j'appuis quatre fois sur F je devrais avoir F F F F et j'obtiens F F# F F#
En gros je pense que pour une touche "n" j'obtiens n n+1 n n+1
Quelqu'un aurait une petite idée ^^
Merci
J'ai un petit soucis, lorsque je rentre la hauteur des notes de ma sequence en pitch mode
j'ai les touches C# D# F G A et B qui me font des trucs bizarre,
Par exemple quand j'appuis quatre fois sur F je devrais avoir F F F F et j'obtiens F F# F F#
En gros je pense que pour une touche "n" j'obtiens n n+1 n n+1
Quelqu'un aurait une petite idée ^^
Merci
- 1
- 2
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/01/2014 à 06:14:30
Ça serai pas tes touches qui seraient mortes? Les petits tact switch dessous? Je sais pas je dis ça comme ca
-kbo-
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/01/2014 à 07:20:22
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/01/2014 à 10:54:41
Oua étrange comme bug.... sympa pour faire des pattern en mode random...
Moi je dirais un ptit soucis dans le circuit, genre une IC ou autre, faut trouver la pièce déffectueuse, ouvre la bécane et regarde déjà si tu n'a pas d'endroit suspect ( coulure de pile, composant suspect...)
Est ce que ce bug est reproduit à l'enregistrement des notes lors de la lecture de ton pattern ?
Je ne penses pas que ça vienne ni des switch ni du potard de pitch....
Moi je dirais un ptit soucis dans le circuit, genre une IC ou autre, faut trouver la pièce déffectueuse, ouvre la bécane et regarde déjà si tu n'a pas d'endroit suspect ( coulure de pile, composant suspect...)
Est ce que ce bug est reproduit à l'enregistrement des notes lors de la lecture de ton pattern ?
Je ne penses pas que ça vienne ni des switch ni du potard de pitch....
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/01/2014 à 11:11:34
L'élément qui contrôle la hauteur de note peut être.
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/01/2014 à 18:51:44
Après avoir fait une midification, la TB ne jouais plus la gamme, j'ai mis du tps à m'en rendre compte
J'ai même fait un live avec: https://soundcloud.com/takeaset/syaj-11-live-woulai-labo-party
Et puis un jour j'ai enfoncé la puce correctement et sa remarche normalement!
T'es sur que ce n'est pas en changeant les boutons qu'il y a eu une couille?
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/01/2014 à 19:31:59
Bon, plusieurs indices :
Le chemin c'est : switchs=>processeur=>mémoires&decoder=>VCO
Tu devrais regarder entre le pross et le VCO..la partie switch=>pross est à exclure.
Moi je regarderais les IC 3,4,5 mémoires , et IC2 decoder (ces pièces ne coutent que dal, encore faut il bien savoir souder/dessouder).
service manual :
Je penses pas que le processeur soit en cause, au pire ça jouerait tjrs la même hauteur.
Le chemin c'est : switchs=>processeur=>mémoires&decoder=>VCO
Tu devrais regarder entre le pross et le VCO..la partie switch=>pross est à exclure.
Moi je regarderais les IC 3,4,5 mémoires , et IC2 decoder (ces pièces ne coutent que dal, encore faut il bien savoir souder/dessouder).
service manual :
Je penses pas que le processeur soit en cause, au pire ça jouerait tjrs la même hauteur.
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/01/2014 à 19:33:05
C'est pas non plus un problème de VCO ou d'accordage.
-kbo-
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/01/2014 à 20:15:18
Hello merci pour vos recherches
J'ai également un peu regardé les schemas, je penses pas que ce soit ic3, ic4, ic5 je crois que c'est la ram pour sauvegarder les patterns
Je pense pas que ce soit le cpu qui bug, tout le reste marche (changement de pattern etc..),
En faite je me pose la question si c'est post ou pre cpu.
D'apres les schemas, les sorties pitch data du cpu sont PD et PF du coup je pencherait pour ic9 voir ic10 ( sur l'autre schema a coté du vco)
L'interieur est nickel de chez nickel, pas une trace d'oxydation. J'ai également essayer de trouver des soudures seches sans résultat
Concernant les switchs je penses pas que ce soit ça ^^
La tb303 est d'origine, ya eu aucune modif dessus
J'ai également un peu regardé les schemas, je penses pas que ce soit ic3, ic4, ic5 je crois que c'est la ram pour sauvegarder les patterns
Je pense pas que ce soit le cpu qui bug, tout le reste marche (changement de pattern etc..),
En faite je me pose la question si c'est post ou pre cpu.
D'apres les schemas, les sorties pitch data du cpu sont PD et PF du coup je pencherait pour ic9 voir ic10 ( sur l'autre schema a coté du vco)
L'interieur est nickel de chez nickel, pas une trace d'oxydation. J'ai également essayer de trouver des soudures seches sans résultat
Concernant les switchs je penses pas que ce soit ça ^^
La tb303 est d'origine, ya eu aucune modif dessus
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 20:51:35 ]
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 27/01/2014 à 22:06:01
Yo,
Entre le CPU et le VCO je penses aussi.
Après ça laisse encore du monde....la ram peu faire déconner la prog, si tu peux programmer sans problèmes ( à part la hauteur..), à éliminer.
IC9,10 ou 11...en tout cas ça se passe par là.
Entre le CPU et le VCO je penses aussi.
Après ça laisse encore du monde....la ram peu faire déconner la prog, si tu peux programmer sans problèmes ( à part la hauteur..), à éliminer.
IC9,10 ou 11...en tout cas ça se passe par là.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2