Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF Kobol
Photos
1/54
RSF Kobol

Clavier synthétiseur analogique de la marque RSF

9/10

Partages et cherches trucs et astuces kobol

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 758 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Partages et cherches trucs et astuces kobol
Je cherche des utilisateurs qui ont des réplages sympas pour partager quelques trucs et astuces du kobol !

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En mp3 ca serait nettement moins lourd !
j'epere pouvoir en faire un jour aussi des samples du rsf...ah! mr lafon ...
12
OLA Vincent ! ! ! ! !
Mr Lafon est trés occupé mais bon ... je vais aller le voir la semaine prochaine pour mon Kobol et Cie !
Bon du mp3 je sais faire et l'envoi par mail également (je crois).
Je m'en occupe assez vite.
Je n'enregistrerais que le son du synth sans effet.
Voila a+

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

13
Un grand, grand , grand merci! :boire:
Voici qu'enfin s'avance le Saint Graal au devant de mon âme subjuguée...
Enfin, je vais savoir.... :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Oh ben tu c'est un RSF c'est un RSF et un Oberheim c'est un Oberheim etc...

Les synthétiseurs RSF comme toute les marques de cette époque s'avait ce différencier de part le caractère de leurs machines. On s'avait déja ce que l'on aller acheter .
Beaucoup compare le Kobol au Mini ... vrai et faut !
Le son du Kobol n'a rien avoir avec l'autre (heureusement) ormis le fait que les 2 frères de l'époque c'etait inspiré de la gueule du Mini.
J'ai gardé une vieille photo N&B ou l'on vois les 2 frangins dans leur apart avec un Mini et le Kobol en construction poser sur une table!
Il est vrai aussi que l'on avais trés peu de constructeur de synth voir même presque aucun. Par la suite , on n'a nommé le Kobol le Minimoog français (ce qui est tout à fais normal je crois).
Tu a également raison de le nommé le St graal car j'ai eu beaucoup de mal à trouver le mien . Je voyais beacoup + de polykobol à vendre dans ma région que de Kobol (l'autre à trop de probleme).
Bref , tu en jugera les sons ...

15
Quelqu'un connait un peu la parti de mémoire de sauvegarde patch du kobol clavier? y'a des CMOS bizarres introuvables --rien! mon kobol ne sauve pas.
C'est pas indispensable m'enfin--Pas de Service manual?

J'ai essayé d'ecrire à monsieur Graal, mais il m'a juste répondu qu'il était interessé à l'achat??! :???: :???: :(((
16
OULA !!! s'il ne sauvegarde pas c'est que peut-être la pile mémoire du séquenceur est morte !

Faut vraiment faire gaffe car elle ce trouve au dessus des cartes et si elle n'a jamais était changé, faudrait pas qu'elle coule sur les cartes (danger de survis).

Tu dis, pas indispensable !!! Quand même bien quand tu fait tourner tes mémoire (sequenceur). A moins que tu le fais jamais....

Cordialement

17
Euh...qqs mois plus tard, j'attends tjrs du son... :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
AH AHHHHHH AHH AHH !!!!

Mais oui, bien sur !!! ne te fais pas trop de soucis mais le réparateur a mis beaucoup (voir énormément) de temps à voir mon RSF et ... du coup , je l'ai récupéré malgré la petite panne (qui n'a pas réparé, le faillant) qui ne gène en rien son utilisation :)

Je mis met (ou remet) car j'ai eu beaucoup de boulot en musique et le temps et les nuit m'était assez courte :)
J'ai toujours ton contact :D:

19

20
Bonjour,

Je viens de lire votre echange sur les problèmes de mémoire du programmer.
Je possède 4 programmer dont 3 sont hors d'usage car l'acide de la batterie
a mangé les pistes du circuit.

J'ai réalisé un total midi sur un Kobol clavier.
Ca marche. Je finalise tout doucement la même chose sur Polykobol.

Bon courage.