Partages et cherches trucs et astuces kobol
- 28 réponses
- 10 participants
- 3 757 vues
- 10 followers
skelo
merci
olix
Quand je pense que j'ai vendu le mien dans les années 80, quelle erreur !
Tu en as de la chance.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Vincent tim
j'avais realiser un petit graphique sur publisher pour memoriser les connections; je dois tjr l'avoir. si ca interresse qq ...
PolyKobol
L'info m'avait était donné chez RSF à l'époque mais pas mise dans le manuel en pensant que les acheteurs allaient piger le truc.
Il faut baisser les 2 volumes des VCO (mettre à 0) puis de monter à fond la resonance.
Mettre à 0 le petit potar ADS CRTL (celui en bas du VCF).
Mettre au milieu le bouton KBD CRTL (celui à côté de l'ADS CRTL siter au deçu).
Régler la frequence du VCF à 2.
Et là , jouer sur le clavier et vous aller commancer à comprendre mon tout !!!
Vous entendrez ce qu'est une resonance musicale.
Vous pouvez regler la hauteur de celle-ci avec le petit potar VCF situé à côté des molettes.
Egalement est possible de la moduler légèrement en ouvrant le potar VCF MOD situé entre les VCO et le VCF.
Mieux , faire une sequence avec ... etc
Voila !
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
PolyKobol
je n'ai jamais essayé ça sur d'autre machine !
Et bien je vais voir sur mes autres synth cet aprem.
Merci , on passe souvent à côté de chose aussi simple quelque-fois !!!
oryjen
Figurez-vous que je recherche depuis longtemps des samples des synthés RSF, juste pour entendre pourquoi ils ont une si grosse réputation...
...jamais trouvé...
Vous pouvez faire qqch pour moi?
Merci.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
PolyKobol
Je vais tacher de faire le max de son avec du RSF uniquement. Seulement une chose ... comment fait-on pour mettre des samples audio sur cette page ou même d'autre d'ailleur !! et ?
Je ne suis absolument pas un crac en informatique et suis resté dans le vieux (+ fiable).
Merci et des sons dispos ici trés bientôt .
a+
oryjen
Tout ce que je peux faire, c'est te donner mon mail pour que tu m'envoies du Wave à lire sur Cubase, ou du mp3...
peniche.amboise@free.fr
Merci d'avance.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte