Sujet de la discussionPosté le 07/10/2005 à 16:30:08S.C PROPHET10: clavier bruyant!
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un PROPHET10 en excellent état...Tout fonctionne parfaitement ! Seul hic, le clavier fait un bruit d'enfer, il claque fortement, surtout au relâchement des touches...C'est super désagréable, surtout quand le volume de sortie est faible...D'où ces quelques questions:
1) Est-ce à problème relatif à tous les claviers Sequential (P5, P600, P1...) ou juste au mien! (j'en appelle là aux pocesseurs de ces synthés...)
2) Y a t il quelque chose à faire pour rendre le clavier silencieux? Si oui, quoi et comment?
3) Peut-on faire un "reset" général de la machine, si oui, comment?
Par avance, merci pour vos réponses !!
Christophe
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/10/2005 à 19:19:03
Pour le bruit, je ne vois pas comment on peut faire... mais c'est vrai que ton synthe n'est pas une exception!
pour le reset, je laisse les autres te repondre, desole.
Salut,
pour le bruit de ton clavier il y a une chose à faire.
le demonter, et tu y verras des petits caoutchoucs ki font office de "silent block". avec le tps ils cuisent et se degradent. sur le mien (prophet5) j'ai tt simplement changé c pieces par de la gaine electrique du meme diametre.
bye
Salut,je te conseille de les remplacer par de vrais bushings en silicone donc très résistants!!! Je les ai personnellement testé sur mon Pro-one et Prophet5 et c'est top.De plus pour le prix!!!
Voici l'adresse: http://bushings.highspies.com/
A+.