Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/351
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Ca y est ! J'attends un Prophet 600

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 342 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca y est ! J'attends un Prophet 600
SAlut tout le monde !! Grace a Ebay, je viens de donner 450 euros a un américain laconique qui va m'expédier son Prophet 600 de premiere main, dont, parait il, quelques touches du clavier "ont besoin d'être appuyée en force pour fonctionne" ... est ce qu'il s'agit du probleme classique des PRophet (la salissure sur les contacs du clavier qui peut se nettoyer meme pour un bricoleur moyen sachant a peine changer les cordes de son clavinet ) ? Ou bien vais je devoir piloter ce clavier en midi pour toujours ou banquer 150 euros de plus pour un bon nettoyage ?
Et pour 445 euros avec le port compris, est ce que je fais une affaire pitoyable ou pas (sachant que pourl'instant, il n'est pas arrivé) :oo: :???: :oo: :??

Derniere question, a l'heure des ALesis Andromeda, est ce que le "son " Sequential est toujours aussi séduisant? MErci pour ce forum en tout cas et pour vos patch que j'espere pouvoir tester....
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
2
J'en ai eu un.
Seule une touche marchait.
Je l'ai revendu à un pote qui l'a juste ouvert et dépoussiéré.
Depuis toutes les touches fonctionnent.
3
Bonjour,
Mon P600 n'a pu de touche depuis très longtemps, mais ce n'est pas grave en soit.
Tu le piloteras en midi et puis basta.
Les sons de cet appareil sont bien sur interessant, mais attention il se désaccorde très facilement.
Procure toi un accordeur et lit bien le manuel, s'il existe.
Mais c'est du bon matos.
Si tu as besoin n'ésite pas à me contacter.
A +
4
MErci Sol Carlus !! ca rassure mais bon on verra bien , deja la peur des douanes et peur aussi que le mec ait fait un paquet pourrave pour traverser l'atlantique
sinon, 445 euros port compris, c reuch ou pas ? l'argus d'audiofanzine est depassé
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
5
Tout dépend si tu as des frais de douane
provenant des USA on a parfois de sales surprises

pour un colis à 445 EUR, ca pourrait aller dans les 300 EUR de douane faut faire gaffe

sinon la cote réelle du P600 est a peu près 600 EUR

j'en ai un depuis 1983, bon synthé mais ça ne vaut pas le prophet 5
qui a un son plus chaud à mon avis
6
Oui c sur le prophet 5 c le grand frere.... mais c deux fois plus lourd et deux fois plus cher;.. tant pis, je m'approcherai du son de Bernie Worrell, sans l'imiter... A toi ui est proprio depuis 83 , tu as deja nettoyé ou fait nettoyer le clavier et ses faux contacts ??? merci
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
7
C'est élémentaire
il faut dévisser les 4 vis sur le coté
ensuite faut faire pivoter les touches adroitement car ca risque de casser,y'a un ressort et tout un bordel mais c'est facile

tu nettoies ensuite avec un coton tige les contacts (y'a une piece en plastic mou)
c'est fait en 45 minutes maxi pour tout le clavier
8
Alors tu kiff bien sur ton p600?
9
Salut Dj calcaire c'est funkman1234 alias king Medoo !
Peux tu jeter un oeil sur le microkorg et me dire si c'est un peu comme ton prophete et si on peut y brancher une guitare et une basse...
Merci
10

Citation : Peux tu jeter un oeil sur le microkorg et me dire si c'est un peu comme ton prophete et si on peut y brancher une guitare et une basse...

???