Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/350
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet PROPHET 600 : des patches ou quoi ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 763 vues
  • 8 followers
1 PROPHET 600 : des patches ou quoi ?
Salut à tous, j'attends un prophet 600 d'ici peu (joyeux noel !!) et je cherche plein de patches, surtout des strings , des orgues et des bruits bizarres, j'ai deja une bonne idéee de comment faire, mais si vous avez des jolies adresses ou si vous avez scanné vos patches persos, ca m'intéresse; J'ai lu le thread patchs, mais il est peu fourni, alors, c une forme de UP .. merci
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
2
3
Bon ce qui devait arrivé est arrivé :((

Mon P600 est arrivé avec les presets d'usine! je suis en V0.4

J'ai voulu testé l'interface TAPE : mais ca a grave merdé et du coup j'ai perdu tous les presets ( tous les sons sont alléatoires)!

Quelq'un a t il déjà utilisé l'interface TAPE et si oui a t il un fichier AUDIO des presets?

Sinon j'espere bientot upgradé mon eprom.

QUelle est la manip pour reloader tous les presets à partir d'un fichier SYSEX?

QU'elle est la manip pour sauvegardé les 100 presets en sysex?

Merci de vos conseils
4
Encore vous? :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Ouch !!!

Pour ton info tu as :

- le manuel ici : http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=19&machine=93&brand=26&action=lib

- des infos supplémentaires dont les presets d'usine en sysex : http://www.geocities.com/SoHo/2163/sc.html

- pour avoir une K7 avec les sons : http://www.winecountrysequential.com/page5.html

- pour l'eprom : ... je teste :)

- pour le clic : idem chez moi ... camoufle avec un peu d'attack ... ha ben oui tu perds en punch :nawak:
6
OK j'ai déjà le manuel d'oldschool !

Mais apparemment il y a les presets d'usines en schema dans le manuel original.Or ils n'y sont pas dans celui d'oldschool.

En attendant ton EPROM , j'aurais voulu reprogrammer des presets d'usine à partir du manuel.

ET pis la K7 de winecountry j'y crois pas trop , car je viens justement de tout merder mes presets à cause de l'interface TAPE.

Y a pas une âme charitable qui aurait les feuilles de presets?

En tout cas un grand merci à toi Kawill
7
Bon je viens de récupérer les feuilles de patch d'usine ....youpi


Sinon allez voir ce lien : http://analog.no/patch/

Y a les patch en sysex et en fichier wave!! J'ai testé de charger les patchs en TAPE IN et ca marche !!!

Le fichier wave est en 8 bit 11 khz . Je l'ai importé dans une session protools ( digi 001), je l'ai mis sur une piste AUDIO . j'attenue le volume de -6Db sur la piste et j'affecte la piste en sortie 1/2.

Je cable la sortie casque digi001 dans l'entrée TAPE IN du Prophet600. Le volume casque de la digi est réglé à 9heure.

Ensuite j'ai lancé un RECORD+ TO TAPE ( dans le vide) à la fin de cette procédure le FROM TAPE clignote , indiquant que le prophet attend la verification des données. Je lance la piste audio et pendant le signal de synchro de début , j'appuie sur FROM TAPE qui devient Fixe.
A la fin de la piste audio, le FROM TAPE s'éteint et le prophet passe en TUNE puis reviens au PRESET 00!! Voila !! Les Presets sont chargés !

A noter, que les presets du fichiers waves ne sont pas dans l'ordre Original des feuilles de patch, certains Presets manquent aussi..donc je ne pense pas que ce fichier soit exactement la copie de la Cassette d'origine !!

A noter aussi que toute fausse manip efface évidemment tout vos presets, donc faite gaffe! Le mieux je pense reste tout de même les SYSEX pour sauvegarder vos presets PERSO :bravo:
8
Salut,

Les fiches de patch vierges ou des 100 presets ?
Ca m'intéresse s'il s'agit des presets ......

Bye
9
Hello,

Yep ! Ca fonctionne à merveille le TAPE IN. Fait pour ma part avec Winamp.
Pas la peine de faire un RECORD + TO TAPE ( sauf si vous voulez sauvegarder vos presets ).

Ce qui est important comme le dit Alx002 c'est de lancer en premier le son et d'appuyer sur FROM TAPE ensuite. Si vous faites l'inverse ça ne fonctionne pas ( je viens de l'essayer pas loin de 5 fois :???: ).

Une méthode qui paraît plus fiable que l'envoi sysex.
10
quelqu'un a t-il un lien valide pour telecharger les sons d'usines ceux proposés plus haut sont morts...

Fail we may, sail we must!