Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Prophet 600 - Alimentation ( 120 V / 230 V )

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prophet 600 - Alimentation ( 120 V / 230 V )
Salut,

Je viens de m'en acheter un qui vient des USA. Je suppose que je devrai faire une modification pour le voltage ? S'agit il juste d'un pont à réaliser comme sur la tr-909 ou il me faudra un adaptateur ?

Merci.
2
Salut.

Normalement, il doit y avoir un switch rotatif juste à côté du bouton on/off qui te permet de basculer d'une tension à l'autre.
3
Un switch !!! Ha ben ça c'est du bon boulot :)
Merci pour l'info jcmetz57 .... à suivre
4
J'ajouterai une précision pour le changement de tension.
Dans le manuel téléchargé à l'instant sur www.oldschool-sound.com , il est indiqué de changer le fusible. Je cite : " Changer éventuellement de fusible soit ; 1/2 ampère pour 100 V et 1/4 d'ampère pour 200 V. Fusible lent "

Voilà.
5
Je déterre un thread mais quelqu'un aurait-il une ref de fusible et surtout où le trouver.
J'en ai trouvé chez Reichelt mais ils grillent dés que j'allume le prophet.
Merci.
6
d'après les plans c'est un 0,500 A ou 500ma , si tu en mets un comme ça et qu'il grille , c'est pas bon :(((
7
En fait, il fonctionne très bien avec le fusible américain.
C'est en cas de surtension que le fusible entre en action.
Bon je viens d'en acheter sur Ebay car je n'arrive pas à savoir si ceux que j'ai acheté sont SLOW/BLOW.
On verra bien.
8
comme l'a dit Kawill ce sont des fusibles lents ou fusible à fusion retardée qui permettent d'encaisser les pêches à l'allumage , pose la question ici chez Anafrog , en demandant poliment :lol:ils sont cool , très compétents et ont des mines de tuyaux sur tout les synthés

http://forum.anafrog.com
9
Hey,

Par expérience quand les fusibles grillent a répétition c'est qu'il y a sur tentions, ou une puce, un chip... Qui a grillé. A ta place je le mettrai direct en réparation sans le rallumer.

Ce synthé est dingue mais abominablement fragile.

10
Fusible tout ce qu'il y a de plus banal !

Rassures-nous :
-j'achete mon Prophet 600 aux US.
-Je le reçois, j'achete un cordon d'alimentation pour nos bonne vieilles prises françaises et je le branche sur le prophet.
-Je met le prophet sur 220 volt
-j'allume et ça marche.

Si tu a procédé dans le desordre, tu peux remercier ton fusible, et lui faire un bisou.