Sujet de la discussionPosté le 26/12/2005 à 12:55:43Prophet 600 - Alimentation ( 120 V / 230 V )
Salut,
Je viens de m'en acheter un qui vient des USA. Je suppose que je devrai faire une modification pour le voltage ? S'agit il juste d'un pont à réaliser comme sur la tr-909 ou il me faudra un adaptateur ?
J'ajouterai une précision pour le changement de tension.
Dans le manuel téléchargé à l'instant sur www.oldschool-sound.com , il est indiqué de changer le fusible. Je cite : " Changer éventuellement de fusible soit ; 1/2 ampère pour 100 V et 1/4 d'ampère pour 200 V. Fusible lent "
Je déterre un thread mais quelqu'un aurait-il une ref de fusible et surtout où le trouver.
J'en ai trouvé chez Reichelt mais ils grillent dés que j'allume le prophet.
Merci.
En fait, il fonctionne très bien avec le fusible américain.
C'est en cas de surtension que le fusible entre en action.
Bon je viens d'en acheter sur Ebay car je n'arrive pas à savoir si ceux que j'ai acheté sont SLOW/BLOW.
On verra bien.
comme l'a dit Kawill ce sont des fusibles lents ou fusible à fusion retardée qui permettent d'encaisser les pêches à l'allumage , pose la question ici chez Anafrog , en demandant poliment ils sont cool , très compétents et ont des mines de tuyaux sur tout les synthés
Par expérience quand les fusibles grillent a répétition c'est qu'il y a sur tentions, ou une puce, un chip... Qui a grillé. A ta place je le mettrai direct en réparation sans le rallumer.
Rassures-nous :
-j'achete mon Prophet 600 aux US.
-Je le reçois, j'achete un cordon d'alimentation pour nos bonne vieilles prises françaises et je le branche sur le prophet.
-Je met le prophet sur 220 volt
-j'allume et ça marche.
Si tu a procédé dans le desordre, tu peux remercier ton fusible, et lui faire un bisou.