Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet KORG POLYSIX ou PROPHET 600 ?

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 026 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion KORG POLYSIX ou PROPHET 600 ?
Bonjour,

En ce qui concerne ces deux synthétiseurs analogiques, j’aurai voulu avoir l’avis d’entre vous :

Quel modèle serai actuellement le plus intéressant à acquérir ?
Je comprend là bien sûr le prix et les qualités techniques/finitions, et bien évidemment le « grain » spécifique à ces synthétiseurs.

Je cherche le son analogique, plutôt quelque chose de gras et épais, doux
mais capable d’être également plus agressif et percutant.

Merci d’avance
2
Le Polysix sait être agressif et percutant mais pas tellement gras, épais et doux.
Le Prophet 600 sait tout faire mais il est plus rare et plus cher.

Attention avec le Polysix, ne te fais pas refiler un exemplaire dont la batterie a coulé et qui n'a pas été réparé correctement.
3
Il faut évoquer la façon particulière qu'ont plusieurs potars du P600 de balayer les valeurs: Interface numérique 8 bits qui incrémente ou décrémente par pas. Sur le cutoff, on entend des "escaliers".
Ca peut en gêner certains...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Personnellement je n'avais jamais remarqué l'effet d'escalier sur le filtre, uniquement sur la fréquence des VCOs.

C'est curieux mais lorsqu'on lit les avis des possesseurs de Prophet 600, ce défaut est très rarement mentionné car on sait vite en faire une contrainte qui incite à la créativité.

Mais il est effectivement juste de signaler ce léger inconvénient.
5
Le P600 est une super machine je la conseille à tous ceux qui commence dans l'analo.
6
Le Polysix est plus fiable, si on pense à remplacer la pile à temps.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Question difficile .
Les deux peuvent étre agressifs et percutant .

Le Polysix plus facile à trouver , et effets interessants .
Le P600 plus cher plus dur à trouver polyvalant mais pas épais , et Midi .

8

Le Polysix étant quand même bien plus doux que le P600 (on a 2 Polysix et 1 P600 dans le groupe), j'ai augmenté le niveau par défaut d'ouverture du cutoff et du volume. Comparé à celui de mon copain, le mien est maintenant moins velouté, plus brillant.

9
BOnjour,

Je voulais savoir quel analo tu as choisi finalement ?
J'hésites également entre un polysix, un prophet 600...Et je me renseigne !

merci pour vos retours

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 14:10:44 ]

10

P'tit up !

Les avis sont assez partagés !

D'autres avis? :)