Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/351
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet enregistrement sur cassette

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement sur cassette
Bonjour, je pense que la manip pour enregistrer doit se trouver dans le manuel ou sur le forum? Si elle n'y est pas comment fait on?
Sinon le gros de ma question est : les cassettes sont elles le seul support pour enregistrer les presets du p600? faut il des cassette spéciales ou toutes les marques et formats fonctionnent?

Fail we may, sail we must!

2

Oui, la procédure est dans le manuel.

Aujourd'hui, plus besoin de cassettes, n'importe quel enregistreur/lecteur audio (ou ordinateur) fera l'affaire. icon_wink.gif

3
ah ok c plutot cool ca :bravo:
Cependant je comprend toujours pas comment un enregistreur audio peut sauver les preset

Fail we may, sail we must!

4
bah de la même manière que sur une cassette audio , c'est un signal audio bip bip mais c'est lent d'ailleurs j'ai essayé pour voir si ça marchait à l'époque et depuis , pas une sauvegarde en 20 ans , il a ses sons à lui et ils évoluent avec le temps.

Ne pas oublier que le P600 a été le premier synthé midi

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 20:10:26 ]

5
salut Ohes : pas besoin de cassette pour backuper les presets du prophet. Il te suffit de brancher la sortie "cassette out" sur une entree ligne de ta carte son, et d'enregistrer le signal audio ainsi obtenu dans ton sequenceur.
Pour generer le signal tu appuies juste sur "to tape" si je me souviens bien.

NB: le signal dure un truc du genre une minute et ressemble a une espece de vacarme de parasites etranges...