Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/350
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Envoi patches Sysex en midi vers prophet 600 imposible

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
1 Envoi patches Sysex en midi vers prophet 600 imposible
Bonjour,

ça fait un mois que je possède ce synthétiseur, j'ai fais un dump des presets interne du P600 vers le pc et jusque là tout fonctionne, mais lorsque je veux envoyer mes presets du pc vers le "midi in" du p600 il ne se passe rien:???:. J'utilise "Mdid Ox mac" et je suis sûr que le problème ne vient pas de là, ça fait des années que je l'utilise avec tous mes synthé et je n'ai jamais eu le moindre problème...
Dans le prophet 600 j'ai essayer sur le canal 'omni" et le canal "1", j'ai renommé les sysex comme sur le prophet 600 (01,02,03) et malgré tout ça rien ne se passe..

Est-ce que quelqu'un aurai une idée ou une piste à proposé? Je précise que j'ai le FirmeWare d'origine, 1982 je pense, donc pas de gligli... mais je doute que problème puisse venir de là étant donné que le dump vers pc fonctionne parfaitement.

Merci .)

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 00:42:34 ]

2
une solution de secours est de revenir à la bonne vieille sauvegarde par l'interface cassette sur ton séquenceur page 8-1 du manuel , sinon vérifier les câbles midi in et le mode 3 , sachant qu'après un dump il faut rappeler une mémoire pour voir et entendre le nouveau son !
si ça marchait avant c'est que tu as oublié un truc.
3
Le P600 étant un des plus vieux synthé midi, il faut que les données soient envoyées à une vitesse très lente pour qu'elles soient reconnues.
Perso, j'utilise "sysex librarian" et ça fonctionne très bien avec les vieux synthés.
Attention à la version de la Rom du P600, je crois me souvenir qu'une version est buggée et donc le midi fonctionne très mal. D'autre part, la dernière version de la Rom, la 8 (je ne parle pas du kit gligli mais de la Rom originale) améliore les fonctions midi, donc indispensable de l'installer (trouvable sur Ebay ou sur Winecountry) ;)

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 10:19:56 ]

4
Merci pour vos réponses rapide,
skawiwen jusque maintenant je n'avais jamais envoyer de sysex pc vers p600 uniquement l'inverse, j'ai aussi chaque fois rappeler le preset après dump...
Le mode 3 je regarderais ce soir chez moi à quoi ça correspond. J'utiliserais l'envoi en audio si je trouve pas de solutions..

Doclu68, j'utilise aussi sysex librarian et pas midi ox j'ai confondu ( aussi utilisé il y a des annees sur pc)...
Je savais pas qu'il fallait réduire la vitesse d'envoi, est ce que tu peux me dire quelle vitesse tu met dans les préférence de sysex librarian? J'avais effectivement vue cette rom sur ebay et je me demandais justement pour-quoi celle-si se vendait encore alors que la gligli été disponible, maintenant je comprends mieux...

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 00:03:59 ]

5
Je me rends compte que j'ai laissé la vitesse au maxi mais rien n'empêche de baisser la vitesse pour tester si ça fonctionne mieux.

Au fait, comment sais tu que ton dump vers le P600 ne fonctionne pas ?
Il n'y a rien de particulier qui s'affiche sur le P600 quand il reçoit des données midi. Si tu renvoies ta sauvegarde il n'y aura rien de spécial qui change.
Et je n'ai pas compris ton info sur le fait de nommer un fichier sysex avec un numéro ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 11:29:19 ]

6
Imaginons que je suis sur le patch 30 dans le p600 et que je lui envoi un sysex je joue ensuite quelques notes pour voir s'il ne sait rien passer, je fais ensuite un rappel du patch (30 dans ce cas) sait on jamais que celà soit nécessaire, et jusque maintenant cela ne donne rien.
Je m'attends quand même à ce qu'il y ai un "." (3.0) pour m’indique qu'il y a eu réception de donnes, je suppose???
En fait lorsque je fais des dumps vers pc les sysex sont nommés "untilted" ensuite je les renomme "01, 02, 03 etc..." pour les renvoyer vers le P600, envoi infructueux jusque maintenant....

Je viens de réessayer en appliquant vos conseils et y a rien à faire ça ne marche pas :??:
Je pense que je dois changer la rom, j'avais eu ce même problème avec un ensoniq esq1 il y a des années et j'ai pu le rectifier après avoir upgrader la rom, j'avais d'ailleurs aussi ouvert un topic pour cette affaire là et nous étions nombreux à rencontrer ce problème.

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:45:24 ]

7
Je pense que tu fais fausse route et que ton P600 fonctionne correctement :
Comme je l'ai expliqué, il n'y aura aucune info sur le P600 qui signale la réception d'un sysex, donc si tu envoies le même son que celui déjà en mémoire, rien ne change à ton niveau, tu as le même son avant et après la réception du sysex.
D'autre part, quand tu fais un dump d'un son (Rec+2) : tu sauves le son "et" son emplacement. Donc si tu sauves le son 05, il se rechargera dans l'emplacement 05 même si tu es sur le son 30.
Pour charger le son 05 dans l'emplacement 30, il faut éditer le sysex sur l'ordinateur avec un logiciel adéquat et remplacer la valeur de l'emplacement par la nouvelle et ceci en valeur hexadécimal... Et oui, en 1981, c'est les début du midi et de la gestion informatique des données et c'est pas du tout pratique à l'époque...

Pour tester si ça fonctionne, il faut que tu tripotes les potars du P600 pour complètement transformer le son 01 par exemple, puis tu envoies dans le P600 le son 01 que tu avais sauvé avant et tu entendras si tu as bien récupéré tes anciens paramètres du son original. Si ça n'est pas le cas, problème de Rom.

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 15:40:38 ]

8
Doczlu68 tu as raison!! "D'autre part, quand tu fais un dump d'un son (Rec+2) : tu sauves le son "et" son emplacement. Donc si tu sauves le son 05, il se rechargera dans l'emplacement 05 même si tu es sur le son 30"
c'été le détail que je n'avais pas pris en compte... difficile de penser avec la logique des anciens appareils quand on s'est habitué à la technologie actuelle on s'attend inconsciemment à ce que l'appareil réagisse comme un appareil actuel alors qu'on en été pas là... En tout cas ça fonctionne!
Merci beaucoup les gars pour la participation :o:

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 16:27:57 ]