Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sequential Circuits Prophet-600
(10)
Déposer un avis
Où acheter Prophet-600 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Afficheur qui s'affole tout seul...

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Afficheur qui s'affole tout seul...
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon P600 Gligli... En effet, quand je le mets en route et sans que je ne touche à rien, les chiffres de l'afficheur défilent de façon aléatoire, ultra rapide et infinie... Un avis sur ce qu'il se passe, svp ? Merci.

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 22:41:01 ]

2
Essayez de retirer le teensy et de le réinsérer dans son support et voir si cela change quelque chose.
3
Merci pour votre aide ! Je l'ai déjà fait et cela ne change rien. Par contre, l'afficheur redevient stable lorsque je déconnecte le connecteur 3 fils qui relie la carte mère à celle des potars...

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 23:40:19 ]

4
Alors c’est très certainement un multiplexeur sur la carte des potards qui est HS, c’est une panne assez classique.
Il ne sont pas sur support, sauf s’ils ont déja été remplacés par le passé.

Essayez de débrancher l’ensemble molette pitch et modulation pour voir si cela change quelque chose.
Est ce le synthétiseur joue, pouvez vous changer les presets, entrer dans les menus, est ce que les potards répondent, même partiellement ou avec une latence ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 10:07:27 ]

5
Lorsque ce connecteur 3 fils est débranché, c'est stable, j'ai les preset, les 6 voix, mais certains sons de touches sont désaccordés. Par contre, lorsque je reconnecte, je n'ai plus rien...
6
Vous parlez du connecteur des molettes ou du connecteur qui relie le panneau de contrôle à la carte mère ?
Si vous parlez bien du connecteur de la molette essayez de faire un calibrage de la molette (donc avec le connecteur branché).
Si cela ne change rien le problème est sur la carte de contrôle, certainement un des 2 cd4067.
7
Non, c'est le connecteur à 3 fils qui relie la carte mère (celle où il y a les CEM) et la carte des potars, juste au dessus. Quand je le déconnecte, j'ai un affichage stable, les preset qui se changent et sonnent normalement, les 6 voix ok (après un "tune") etc...Donc, tout ok.
Par contre, quand je le reconnecte, l'afficheur s'affole sans fin et je n'ai plus de sons du tout...

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 12:49:23 ]

8
Ok donc c’est un problème électronique certainement sur un des multiplexeurs comme indiqué.
Rien de bien compliqué à réparer pour quelqu’un qui manie le fer à souder et qui sait dessouder des circuits intégrés sans détruire les pistes.
Un oscilloscope permettrait de s’assurer quel chipset est défaillant.
9
Ok, merci beaucoup pour votre aide et votre temps ! Je vais donc faire changer ces 2 circuits... Le plus dur c'est de trouver quelqu'un (e) qui déssoude/soude ce type de matériel...

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 13:12:42 ]