Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet T8
Photos
1/117
Sequential Circuits Prophet T8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Patch d'origine

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
1 Patch d'origine
Salut,

Je recherche un .wav des patch d'origine du T8

Si l'un des 4 utilisateurs inscrit sur audiofanzine avait ça, je serais le plus heureux des hommes :oo:

Merci
2
Désolé moi ça sera pas pour tout de suite...
Il est en restauration donc voilà. Mais si un jour (!) il est réparé, je te fais signe. Maintenant, ça sera pas forcément les patchs d'origine.
3
Merci,

Tu le fais réparer ou?
Le mien aurait besoin d'une révision du clavier.
Je te filerais mes patchs aussi si tu le souhaites, orientés Funk et fx
Pour les patchs d'origine je vais voir avec wine, ils vendent encore la K7 mais pas de .wav. Du coup, ça tourne autour des 50€ avec les frais de port, mais bon je voudrais écouter ce que Dave avait programmé à la base.
++
4
Ouais coolos pour tes patchs :bravo:
moi j'habite sur Montpellier et je le fait réparer chez Kador electronique.
Je l'ai acheté en état 'pourri' mais pas trop cher...sachant que pour un bon ça peut monter à 2500-3000 euros. Mais ça fait plus d'un an 1/2 qu'il est là-bas car y'a vraiment du boulot sur celui-là. Alors, comme je te disais c'est pas pour tout de suite...Sinon tu aurais de la doc technique? moi j'ai acheté pas mal de trucs chez wine que je peux te photocop à l'occase (schéma techniques...). je me suis équipé avec l'os 3.8 (en prévision de sa résurrection). ce que je cherche, c'est le schéma de la carte mère révision C
(sachant qu'il en a eu 4: A, B, C, D) et que les schémas fournis par wine sont rev.A (c'est un peu des enfoirés quand même, en plus y sont chers > avis perso lol). j'ai pu chopper les schémas de la carte mère révison B (vintage planet) et peut-être que tu peux trouver qques pièces pour ton clavier si besoin (le gars est cool et les prix aussi). De toute façon y'a que ces deux-là qui peuvent aider les possesseurs de T8...bon y'a peut-être dierstein à paname aussi et des gars en angleterre mais je connais moins (tu peux essayer synth repair service il est pas mal et m'a fourni par mail les réf d'un oscillo récent en remplacement de celui d'origine introuvable qui était grillé sur le mien)
allez @+
'prophet, lèves-toi et marches' (ça c'est ma devise lol)
5
Pinaise j'viens d'écouter tes tracks sur myspace...ben y'a du level :8)
6
Non j'ai rien comme doc alors je suis preneur, il fonctionne nickel à part quelques probs clavier. Au risque de passer pour un blaireau, je ne sais même quel OS il y a dedans. :oops:
Je vais surement m'orienter vers Dierstein, vu que je suis pas loin de Paris et qu'on m'en a dit que bien.
Ca veut dire quoi "ya du level"? :8)
7
Bon alors pour voir quel o.s. est installé dessus, il te suffit d'ouvrir le capot et de regarder la première carte sur les trois (à gauche).
Là c'est en fait la carte-mère, les 2 autres étant celles des voies.
Normalement tu auras une puce avec un label "main rom" et la version doit être écrit dessus. y'a deux autres puces qui contiennent l'OS ( donc 3 au total ) et qui sont PAS forcément labellisées pareil (on peut avoir 3.8 pour le main rom et 3.7 pour les autres par exemple). La 3.8 c'est la dernière dévellopée pour le T8 donc celle avec l'implémentation midi la + complète. elle peut s'acheter chez wine, bien sûr, mais aussi chez vintage planet.
Pour voir si ton T8 fait partie des premiers ou derniers produits, il te suffit de regarder sur la même carte (donc tjs la 1ère à gauche) sur la partie haute...tu auras une inscription du type BOARD x REV y.
Moi par exemple c'est BOARD 3 REV. C donc l'avant-dernière sortie (A,B,C et D pour la quatrième et dernière révision). tu auras aussi une indiquation grâce au n° de série situé à côté de l'alim. Le mien est par exemple 00437.
Pour ton clavier, vu que c'est des capteurs optiques, tu peux peut-être essayer d'ouvrir un peu tout ça (attention ça nécessite de l'orga parceque c'est une usine à gaz) et de nettoyer avec des produits adaptés. si c'est des pièces usées, il faudra les remplacer bien sûr. mais ce ne sont pas de grosses interventions couteuses en main d'oeuvre. c'est plus les pièces qui coûteraient si tu avais un grand nombre de touches qui ne fonctionnaient plus.
Pour les docs, il faut donc que tu me dises de quoi tu as besoin en particulier. Parceque là, tte la doc est chez le réparateur (logique). Donc il faut que j'y aille, que je les prennent et que je les photocopie.

Et au fait, y'a du level veut dire qu'il y a du niveau :)
8
Salut toujours personne pour un .wav des patchs d'origines?
Le mien est en maintenance et va bientôt revenir.
Ce serait cool de retrouver les patchs initiaux.

Merci

9
Ca y est 12 ans après ! j'ai un .wav. 12 ans plus tard. rapide non?:lol: