Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/303
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Accordage, galère, help

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 6 followers
1 Accordage, galère, help
Bonjour à tous,

Voilà mon souci : je viens de recevoir mon six trak (Ebay US)et le clavier est totalement désaccordé. J'avais pris le soin de télécharger le manuel auparavant. Si j'ai bien compris, ils expliquent que pour un tuning automatique, il ne faut rien faire et attendre avant de jouer, et pour un accordage manuel, il faut presser Record puis 6, ce qui ne marche pas du tout du tout.
NB: en mode arpegiator, il est parfaitement accordé

Autre interrogation: le niveau du son est très bas quand je branche mon casque (mini-jack stéréo) sur la sortie (mono)de la bête. Esct-ce normal?

J'ai un peu peur de m'être fait fucké par mon ebayer from L.A.... Quelqu'un peut-il sauver ma carrière en me donnant un avis, voire, une solution?

Merci
Undert gleich tenfrugen weg, undervvrrruktenfru !!!
2
Salut!
J'ai moi aussi acheté in Six-track des USA sur ebay.
Et il était aussi désaccrodé à mon arrivée; ce qui est normal vu le transport.
J'ai suivis la procédure d'accordage manuel la 1ère fois comme expliqué dans le manuel et il s'est accordé direct.
Je n'ai plus de problème d'accordage.

Je ne veux pas te faire peur mais simplement te signaler que normalement ça doit marcher. Est-ce que tu maintiens bien record pressé quand tu presse 6?

Normalement après tu devrais voir la led de record allumée et ensuite les led de 1 à 6 s'allumer l'une après l'autre.

Quand la led record s'éteint c'est que l'accordage est terminé.

Si ce processus ne se déroule c'est qu'il y a problème.

SI t'as besoin d'auter techinque, tu peux visiter:
http://www.winecountrysequential.com/
ce sont les gens qui bossaient chez Sequential circuit.

Ils pourront surement t'aider.

Salut.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
3
La sortie jack du six-track n'est pas amplifiée si je ne m'abuse. Je pense que c'est normal si le son est bas. Dès que possible je testerai un casque sur le mien car je n'en ai encore jamais pluggé vu que jutilise un ampli pour clavier.
je te dis quoi quand j'ai des nouvelles.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
4
Merci pour ces éléments...je le sens mal...nouvel essai, échec, breakdown...et pour trouver un réparateur en france, accroche toi...
Undert gleich tenfrugen weg, undervvrrruktenfru !!!
5
Hello,

En effet en pluggant un casque à la sortie audio le son est très bas, je dois tourner la molette de volume au max pour entre quelque chose de convenable, en cherchant sur le net il semble que tous les sis trak sont comme ça (les multitrak aussi) ce n'est pas bien grave suffit de passer par un ampli.

Par contre pour l'accordage ce n'est pas normal. tu as contacté les gens de wine county?
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
6
C'est arrangé pour l'accordage: j'ai dû le réaccorder manuellement (mais les diodes ne fonctionnent pas pendant ce temps, ce qui m'a laissé pensé que ça ne fonctionnait pas). Je vais maintenant me lancer dans la création de sons/modification des patches. Parmi les sons d'usines, il y en a qui sont ...limites (et qui seront remplacés par les nouveaux, si possible); mERCI, en tout cas pour ton aide
Undert gleich tenfrugen weg, undervvrrruktenfru !!!
7
Hello,
dans ta future création synthétique, si tu arrives à trouver un éditeur via PC qui fonctionne bien, ça m'intéresse.
Je sais qu'il en existe au moins deux (un de Marc Bareille et l'autre je sais plus ) mais ça merde sans arrêt chez moi.
Bonne création.
8

UP!

 

Même avec le manuel je n'ai pas compris comment faire un accordage manuel... de quel 6 s'agit-il? celui de "multi-track controller" ou "select"?

Ensuite, comment accorder à partir de là?

 

Merci

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

9
Control record/select 6: manuel tune

le 6 de celui du clavier de droite , mais ton clavier est détuné complètement c'est surement autre chose , car à l'allumage il fait un tuning et après il le fait cycliquement , il y a peu de dérive , pas comme un P600
si ton clavier n'arrive pas à s'accorder , il y a une autre procédure de maintenance