Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/303
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Batterie dead, retrouver les sons, gros flip, HELP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
1 Batterie dead, retrouver les sons, gros flip, HELP
Bonjour à tous,

J'ai eu un souci récent avec le six tack: plus de sons du tout, mais du jus (voyant rouge apparent)...Diagnostic: batterie à plat, changée (note salée), mais il s'agit maintenant de retrouver tous les sons d'usine (car ils sont tous partis en fumée). Est-ce possible? Si oui, quelle est la manip? Dois je télécharger des trucs? si oui, quels sont les étapes et quelles sont les types de connexions (cables) entre le SC et le PC (windows XP),y a t il des plugs ins particuliers à avoir, etc....L'âme charitable qui voudra bien m'aider (urgent, concert le 13 juin) devra employer un langage enfantin car jen'ai absolument rien d'un geek ou d'un king de la synthèse. Voilà, ami analogique, d'avance, fucking big thanx, car l'avenir de la sainte pop est entre tes mains.
Undert gleich tenfrugen weg, undervvrrruktenfru !!!
2
En gros, il te reste 9 jours pour apprendre à faire des sons avec ton ... synthétiseur de sons.
...Faisable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Ok merci!
ça c'est de l'esprit de synthèse!!!
:)
Undert gleich tenfrugen weg, undervvrrruktenfru !!!
4
Alors faisons vite, faisons bien,

tu vas devoir aller chercher les sons d'usine du Six-trak en format sysex
par exemple ici : http://www.vintagesynth.com/sci/stk.php
mais y'a d'autres endroits assez faciles à trouver (avec d'autres banques de sons).
ça, c'est pas le plus difficile.

ensuite il va falloir envoyer tout ça au synthé :
1/
la connectique entre le synthé et ton ordi, c'est du midi en din 5 broches (le format standard), il faut donc que ton ordi soit équipé d'une interface midi.
2/
il faut que tu installes un logiciel pour gérer l'envoi des sysex vers ton synthé, il y en a plusieurs (j'utilise Emagic de Sounddiver), mais je pense que, dans ton cas, tu devrais aller voir ici : http://m.bareille.free.fr/synlib6trak/synlib6trak.htm
il s'agit d'un petit soft, développé par Marc Bareille (qu'on ne remerciera jamais assez), du 6-Trak.
Tu peux y créer tes sons, mais tu peux aussi sauvegarder et charger des banques depuis ton ordi vers ton synthé.

ça va te demander de te pencher un peu sur l'utilisation du logiciel, mais c'est easy/

je pense que c'est la meilleure solution à ton problème.
Salut.
5
T'es un king, merci
Undert gleich tenfrugen weg, undervvrrruktenfru !!!