Faire jouer une séquence midi dans un analogique
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 434 vues
- 4 followers
funkyzeit
Salut aux Afiens,
J'hésite a acheter un Six Trak de Sequential Circuits. Etant un des premiers synthétiseurs comprenant du midi, je voulais savoir s'il était possible de lui faire jouer une sequence midi assez complexe que j'ai programmé via mon ordinateur.
Merci,
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 23:14:12 ]
Skawiwen
funkyzeit
Merci pour ta réponse Skawiwen. Cependant, je ne saisis pas tout a fait, quelle serait la procédure pour envoyer ma sequence midi jusqu'au synthé depuis mon sequencer (Ableton Live en l’occurrence)?
Skawiwen
funkyzeit
Débutant, mais le midi, je connais tres mal. Donc je configure ca puis "play" et record sur une autre piste audio pour avoir le son joué par le ST?
Skawiwen
GB_Paris
Ensuite le processus :
Ta séquence est en MIDI sur une piste Live. Sur cette piste Live, tu affectes la sortie à la MIDI OUT de ton interface audio (qui part donc vers le Six Track).
Le synthé reçoit donc la séquence et la joue.
Après il faut récupérer l'audio du synthé : Tu crées une piste audio sous Live dont l'entrée est configurée sur AUDIO IN de ton interface audio. Tu place ton curseur de lecture au départ de la séquence et tu lance l'enregistrement sur la piste audio.
Moi j'ai Cubase, mais je pense que Live doit fonctionner pareil.
funkyzeit
Super, merci GB_Paris d'avoir pris la peine de me répondre clairement sans renvoyer a la lecture d'ouvrages c'est clair comme ca!
GB_Paris
Donc sur la piste Live de la séquence, il faudra, en plus de sélectionner la MIDI OUT de l'interface audio, choisir le bon canal.
- < Liste des sujets
- Charte