Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
03 Septembre 2013 à 23:12 (modifié le 03 Septembre 2013 à 23:14)Faire jouer une séquence midi dans un analogique#1
Salut aux Afiens,
J'hésite a acheter un Six Trak de Sequential Circuits. Etant un des premiers synthétiseurs comprenant du midi, je voulais savoir s'il était possible de lui faire jouer une sequence midi assez complexe que j'ai programmé via mon ordinateur.
Merci,
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
Skawiwen
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
04 Septembre 2013 à 08:35#2
il est midi ? alors pourquoi pas , j'en ai un et il réagit bien au midi , en plus il est multitimbral , c'est a dire le mode 4 midi , 1 canal midi = 1 son mono , alors wath's else
funkyzeit
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
04 Septembre 2013 à 15:30#3
Merci pour ta réponse Skawiwen. Cependant, je ne saisis pas tout a fait, quelle serait la procédure pour envoyer ma sequence midi jusqu'au synthé depuis mon sequencer (Ableton Live en l’occurrence)?
Skawiwen
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
04 Septembre 2013 à 17:42#4
Oulla tu débutes toi , et bien une sortie Midi sur ton ordi ( les carte audio l'ont , sinon une petite interface USB midi à 50€ ( 2 in 2 out ), un cordon midi pour relier le six track , choisir le canal midi ( de 1 à 16 ) sur Ableton et le ST et roule ma poule , le midi c'est simple , le out dans le in de l'un et le in dans le out de l'autre .
funkyzeit
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
05 Septembre 2013 à 15:53#5
Débutant, mais le midi, je connais tres mal. Donc je configure ca puis "play" et record sur une autre piste audio pour avoir le son joué par le ST?
Skawiwen
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2013 à 10:14#6
NOoooooonnnn sur une piste midi , que tu auras affecté au 6T avec son numéro de canal midi , essaie de te trouver un bon bouquin sur le midi ou de faire des recherches sur le net pour t'expliquer tout ça , mais je persiste à dire que c'est simple et que le couple Ableton et 6T fonctionnera
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
06 Septembre 2013 à 12:03#7
Niveau matériel : Il faudra connecter le MIDI OUT de ton interface audio au MIDI IN de ton Six Track. Et connecter l'AUDIO OUT du Six Track à l'AUDIO IN de ton interface audio.
Ensuite le processus :
Ta séquence est en MIDI sur une piste Live. Sur cette piste Live, tu affectes la sortie à la MIDI OUT de ton interface audio (qui part donc vers le Six Track).
Le synthé reçoit donc la séquence et la joue.
Après il faut récupérer l'audio du synthé : Tu crées une piste audio sous Live dont l'entrée est configurée sur AUDIO IN de ton interface audio. Tu place ton curseur de lecture au départ de la séquence et tu lance l'enregistrement sur la piste audio.
Moi j'ai Cubase, mais je pense que Live doit fonctionner pareil.
funkyzeit
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
06 Septembre 2013 à 12:22#8
Super, merci GB_Paris d'avoir pris la peine de me répondre clairement sans renvoyer a la lecture d'ouvrages c'est clair comme ca!
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
06 Septembre 2013 à 13:20#9
Visiblement le Six Trak possède plusieurs canaux MIDI (il a 6 parties MIDI).
Donc sur la piste Live de la séquence, il faudra, en plus de sélectionner la MIDI OUT de l'interface audio, choisir le bon canal.