Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Fourm ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mise à jour OS impossible Sequential

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 98 vues
  • 2 followers
Mise à jour OS impossible Sequential
Bonjour
Alors ce sujet concerne la mise à jour Firmware de l'OS Aftertouch du Fourm, mais je pense que cela peut être le cas pour d'autres Sequential (d'après les forums Sequential que j'ai parcouru ce matin)

J'essaie de mettre à jour l'OS Aftertouch, je suis les recommandations du site à la lettre, et ça ne fonctionne pas.

Pour les faits :

* J'utilise Windows 11 et le transfert via USB
* J'utilise MIDI -OX
* J'ai tenté toutes les tailles de "low level buffer output" indiquées..
Size et number 1024 (recommandations initiales), j'ai doublé, quadruplé comme indiqué si ça ne fonctionne pas.
J'ai même tenté les nombres par défaut 256 -32 (un gars sur le forum Sequential a réussi comme ça), que dalle.

Pour moi il ne se passe rien. Le Fourm ne réagit pas. Sauf parfois, il tressaille au tout début du transfert, et après il "freeze" et je suis obligé de le relancer.

J'ai essayé au moins 20 fois, éteint, rallumé tout, recommencé la procédure à zéro, allumé un cierge, éteint un cierge, tapé mon chat.. je crois que j'ai fait le tour..

J'ai envoyé un ticket à Sequential.. je suis quasiment sûr qu'il vont me diriger vers le vendeur (Thomann).. si je pouvais éviter cet écueil :furieux:

Alors j'appelle ici à l'aide au cas où :bravo:

Merci d'avance
top réponse
Bonjour,
ils en parlent dans ce forum :
https://forum.sequential.com/index.php/topic,8829.0.html
bonne lecture :clin:

Sinon, dans ton Fourm, dans Global, as-tu bien réglé le paramètre 20 Midi Sysx Port sur Usb, et le 19 Midi SysX sur On ?
Hello
Merci, oui j'ai bien parametré le Fourm comme ça.
Vu le temps que j'y ai passé, je pense avoir tout fait correctement. Galère..
A mon avis soit l'ordi n'est pas en phase (pourquoi ?, je ne crois pas à cette option), soit mon exemplaire est buggé ou coincé.. ce qui me semble plus probable.
J'ai envoyé une demande sur le site Sequential, et lancé un sujet sur The Gear Page.. je me demande si je ne vais pas tenter sur Elektronauts, ils sont super calés..
Merci tout de même !!
Je pourrais très bien lâcher l'affaire et faire fonctionner le Fourm tel quel, mais ça me chiffonne tout de même..
Néanmoins je regarde ton lien, et je n'avais pas vu ce message là, avec un programme MIDI alternatif ! Merci
Je ne sais pas si j'ai la niaque pour me replonger là dessus tout de suite, mais je vais tenter.
Écoute, finalement j'ai pris mon courage à deux mains (plutôt 2 doigts) et lancé le programme suggéré dans le forum Sequential..
Purée ça marche :8O:
Bon c'est en cours, il charge pour l'instant assez lentement, patch par patch (il y en a 128).. mais je croise les doigts (décidément), on dirait que je tiens le bon bout!
Sans trop y croire j'ai commencé par le fichier Factory presets F2, car ce qui m'intéresse c'est surtout l'OS qui corrige le défaut de calibration de l'aftertouch..
Merci merci merci.
Ça y est les patchs terminés.. c'est ok !
Je passe à l'OS..

Donc le programme SYSEx salvateur (gratuit) est le suivant :
Borne SendSX 1.40

:bravo:
Ok pour l'OS Aftertouch aussi.
J'ai galéré un peu plus, mais réussi.
Doudou26 tu m'as sauvé sur ce coup-là. Un très grand merci