< Tous les avis Siel Orchestra 2
Siel Orchestra 2
Siel Orchestra 2
Jaune Mignon Jaune Mignon

« Super son, un must to have »

Publié le 19/07/18 à 11:09
Je l'utilise dans mon home studio pour faire de l'electro, je lui colle des effets (Roland space echo RE20, Nux Time force et Mod core.

L'aspect de ce synthé est robuste , avec une belle finition, panneau incliné et pied pour sur élevé le synthé.
Le touché est très agréable.

Pour un fan de synthés vintage, c'est un must sur le plan sonore ,... on peut faire de belle nappes, les 4 sections (bass,piano,Reed et string) sont mixables et réglables entre elles, avec des réglages qui leur sont particulier ,réglage du filtre et du LFO, equalizer plus mixage, octave +1, en ses deux effets.
Pas mal pour un synthé analogue polyphonique de cette époque!!!

Le multieffet flanger et animator ajoute un bel effet et de plus il permet un insert en Line IN,

Un equalizer 5 Bandes très utile et une slide general pour son utilisation sur le son
et un pitch general et un mod pitch.

Du son, du son, du son, on peut jouer avec le filtre, le LFO,ou avec des effets externes ajoutés,l'équaliser permet aussi de belles modifications du son, pour offrir des sons plus dark, on peut y passer des heures et des heures.

Je n'ai rien à dire de negative sur la bête, ce n'est pas pour rien si la firme ARP la rééditté sous le nom de Quartet, pour ma part c'est une des perles de mon home studio qui séduira les amateurs de synthés analogues vintage.

Pour ma part , je l'ai , je le garde :-)

Photos liées à cet avis

• photo