Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS01
Photos
1/240
Yamaha CS01

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Je m'en sépare ou pas ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je m'en sépare ou pas ?
Salut. C'est un peu la dèche. Je l'avais acheté au prix fort il y a quelques années quand l'analogique accessible n'avait pas encore fait son retour. Beaucoup d'analos modernes et avec un minimum de midi et pas chers font le même boulot désormais, hormis le grain qui est inimitable et le fait qu'il me rappelle toute une époque. Du coup j'hésite. Arguments bienvenus. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 11:11:59 ]

2
Salut Doink,
je m'étais fait voler le mien que j'avais acheté neuf dans les années 80 en même temps que mon DX7. J'en ai depuis racheté un puis un deuxième que j'ai dépanné ... J'ai plein de souvenirs avec ce petit synthé ... à utiliser avec le breath controller qui donne de l'expression au jeux ... Quelle est la valeur actuelle de ce synthé ?
3
Selon moi il ne vaut pas plus que 50 euros. Mais sur ebay il se vend toujours environ au prix ou je l'ai acheté par impulsion de collectionneur, c'est-à dire autour de 250 euros vu qu'il est devenu rare en annonce. Sinon vers les 180 ailleurs.
4
À 180€ je suis preneur.

Je ne crois pas qu'un thread soit néccésaire pour expliquer l'intérêt de ce synthé mais j'en connait pas d'autres avec un PWM qui déchire autant d'une taille aussi portable avec un speaker intégré et la possibilité de l'alimenter avec des piles. Sinon sa simplicité peu aussi être vu comme un point positif pour retrouver un gros son direct sans prise de tête quand c'est le temps de jouer. Son architecture est tellement simple qu'il n'a pas besoin de patch sheet ou de mémoire.

J'ai payé le miens très chère, pour 300€ il y a environ 4 ans. J'avais essayer de faire baisser le prix car j'étais dégouté mais j'ai fini par céder quand j'ai entendu le son. J'attends encore d'en voir passer un autre pas chère pour en prendre un 2e au cas où qu'il me lache un jour.
5
300 pour ça :oo: pas plus de 50 en effet. Les Volca baas et Keys sont à piles et ont un haut-parleur aussi .

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 11:14:06 ]

6
Pour 50€ aujourd'hui on ne trouve que des petits Casio alors il ne faut pas délirer non plus. On ne parle pas trop de la même catégorie d'instruments au niveau du son.

Le Volca Keys ne fait pas de PWM et n'a qu'un ribbon controler. Un coup parti il vaut mieux prendre un petit Monotron mais ils ne font pas de PWM non plus. Enfin je me fou un peu des specs ou de la valeur des instruments sur le marché car ce qui compte au final c'est le son et ce qu'on arrive à faire avec.

Mais je suis d'accord qu'il vaudrait mieux le vendre pour acheter un Volca Keys ou encore un Microbrute qui est beaucoup plus polyvalent.
7
Ah j'ai justement un microbrute, dont la pwm est très bien aussi. La seule chose qui me retient concernant le yam, c'est son grain et dans une très moindre mesure le bruit blanc.
8
En tout cas, si tu le revends, ce sera pas pour gagner de la place dans ton setup ;).

Sinon, je pense que ça dépend ton style de musique.
Tu fais des boeufs avec les copains, donc tu le joue beaucoup en live : TU LE GARDES ! car en boeuf, sa simplicité fait sa force, on change de son en deux-deux.

Tu fais uniquement de la MAO, tu programme beaucoup de séquences et tu joue peu de parties à la main. Tu le revends, plutôt sur eBay, avec les plus belles photos du monde comme ça tu le revends à un collectionneur maniaque (comme moi, mais j'en ai déjà un). En plus si tu le vends un prix correct (200 Euros), tu pourras toujours t'en reprendre un si il te manque trop…
En plus, comme il est très typé et très limité, tu peux te payer le luxe de sampler tes sons préférés, genre le lead avec une PWM "filante", deux trois basses avec les différentes formes d'onde et la résonance on ou off, et enfin le noise.



Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Salut, la comparaison avec la volca keys n'est pas appropié, j'ai une volca bass qui n'est visiblement pas pareil à l'oreille, le keys ça doit être de même et depuis hier seulement le CS01 que j'ai chopé à bon prix 170€ chez happy cash wouaw !! Le son bien typé reconnaissable immédiatement, déjà entendu dans plein de morceau hip hop, Drum n bass, Techno, je l'ai je le garde lol, alors que le mien mérite une révision car petit bruit de font, mais même avec ce son dégueux il massacre bien bien. à vraie dire n'étant pas un très bon claviste c'est l'un des seules de mes synthés que j'arrive à joué, tellement il sonne comme j'aime!! :aime:

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 00:19:54 ]

10
:aime:C'est clair que c'est un instrument limité mais très musical je trouve :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....