Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS01
Photos
1/233
Yamaha CS01

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Un jour un clone du CS01 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
1 Un jour un clone du CS01 ?
Bonjour, pensez vous qu'il serait concevable de voir un clone de ce synthé, franchement avec un implémentation midi pour les notes seulement (donc full analo) pas l'effet escalier de m*rd* et une ou deux bricole en plus, sans dénaturer le son évidement j'en prendrai plutôt deux fois qu'une. Pourquoi je dit ça, car j'ai vendu mon CS01 et franchement j'ai larme à l’œil,:(( il est simple et comme j'aime pour faire des solos, même si les touches sont petites.
Le prix est rebute c'est vraie, mais il sont quand même assez rare.

Un clone, un jour, comme l'odyssey s'il vous plaît !!! :):fleche:

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 06:38:14 ]

2
3
ben, et le reface cs ???

Désolé mais ayant eu le CS01 je suis belle et bien certain que ça sonne pas pareil, et puis la modélisation analogique ne remplace pas l'analogique pour plein de raison, le CS01 à une vraie couleur et musicalité que même un émulateur ne pourrai reproduire, car le pitch l'accordage si tu préfère est infinitésimale alors qu'un numérique est quantifié sur une plage de 0 à 127 par exemple, et puis les variations dû à l'instrument en lui même, donc quand je disais clone c'était un vraie clone comme l'arp odyssey 2015 que j'ai aussi et n'est évidement pas comparable à un synth numérique pour encore une fois des tas de raison.
Je ne dit pas que le reface est un mauvais synthé, mais que pour plein de raison l'on choisira ou pas un analogique ou un numérique.
4
En tout cas le Reface CS sonne du feu de Dieu, si j'ose dire.
S'il ne remplace pas le CS01, il est le synthé qui en est le plus proche.

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 18:42:15 ]

5
Salut,
J'ai la chance d'avoir un CS01 et un reface CS, je trouve qu'on retrouve le coté simple et musical du CS01 dans le Reface, avec un clavier aussi agréable et des possibilités sonores beaucoup plus étendues. Seule différence on n'a pas le coté nasillard du filtre 12dB/Oct du CS01.
Et coté marches d'escalier on est aussi servis avec le glissando du CS01 ;)
Pour un clone ça semble difficile car je crois que le CS01 est plein de circuits intégrés propriétaires à Yamaha et introuvables..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....