Synchro midi cv gate in /out
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 970 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2008 à 15:59:34Synchro midi cv gate in /out
J'ai depuis peu un superbe yamaha CS et un novation Super Bass Station qui possède une entrée cv gate in/out et je souhaiterai utiliser cette fonction pour l'integrer a mon set up actuel .
grace a cette fonction d'interface, est il possible d'enregistrer les notes du cs a partir de mon clavier maitre et ensuite de sequencer tout cela normalement a partir de ma mc 909.
cette interface permet-elle uniquement de trigger le cs ?
* Question égalememnt déposé sur le forum du novation BS/SBS mais comme aucune réponse je post ici, peut être aurai-je plus de chance
d'avance merci a tous pour vos réponses
grace a cette fonction d'interface, est il possible d'enregistrer les notes du cs a partir de mon clavier maitre et ensuite de sequencer tout cela normalement a partir de ma mc 909.
cette interface permet-elle uniquement de trigger le cs ?
* Question égalememnt déposé sur le forum du novation BS/SBS mais comme aucune réponse je post ici, peut être aurai-je plus de chance
d'avance merci a tous pour vos réponses
- 1
- 2
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/04/2008 à 19:20:36
Salut !
Il existe 2 normes de communication CV/ Gate : le Hz/Volt et le Volt/Octave.
Les synthé Yamaha (donc le CS15) et Korg sont en Hz/Volt.
Les autres (Roland, par exemple) sont en Volt/Octave.
Si ton Super Bass Station peut émettre en Hz/Volt, pas de problème pour piloter le CS15 via MIDI.
Cela dit, attention : comme le CS dispose d'une séparée pour chaque VCO / Enveloppe, il faut 2 canaux de CV/Gate pour tout contrôler !
Il existe 2 normes de communication CV/ Gate : le Hz/Volt et le Volt/Octave.
Les synthé Yamaha (donc le CS15) et Korg sont en Hz/Volt.
Les autres (Roland, par exemple) sont en Volt/Octave.
Si ton Super Bass Station peut émettre en Hz/Volt, pas de problème pour piloter le CS15 via MIDI.
Cela dit, attention : comme le CS dispose d'une séparée pour chaque VCO / Enveloppe, il faut 2 canaux de CV/Gate pour tout contrôler !
Anonyme
521410
3 Posté le 27/04/2008 à 10:45:03
Merci a toi KAERZED c'est ce que j'ai constater hier soir en éssayant divers branchements .
pour infos la SBS novation ne possède qu'un seul canal cv par contre la BS en a deux du moins il me semble.... hum pas sur mais je reviendrai sur le post pour confirmer
j'ai pu faire tourné une sequence avec un oscillo piloter en mdi/cv (SBS) et l'autree oscillo restant libre et totalement indépendant VCO/VCF pour un jeu en direct a partir du clavier du CS
pour infos la SBS novation ne possède qu'un seul canal cv par contre la BS en a deux du moins il me semble.... hum pas sur mais je reviendrai sur le post pour confirmer
j'ai pu faire tourné une sequence avec un oscillo piloter en mdi/cv (SBS) et l'autree oscillo restant libre et totalement indépendant VCO/VCF pour un jeu en direct a partir du clavier du CS
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/04/2008 à 11:08:36
Sinon, tu peux toujours essayer avec un câble en Y...
Ou en passant par un patch possédant une connection de type "Parallel" (comme le behringer PX2000, par exemple).
Ou en passant par un patch possédant une connection de type "Parallel" (comme le behringer PX2000, par exemple).
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/04/2008 à 11:11:41
Hors sujet : Mon rêve est de m'acheter un CS10, connecté en CV/Gate à mon CS15, pour avoir des sons possédant 3 VCO...
Ou alors, comme les Korg sont également en Hz/Volt, je n'ose même pas imaginer la puissance d'un couple CS15/MS20...
Anonyme
521410
6 Posté le 28/04/2008 à 18:18:38
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/04/2008 à 19:35:05
Anonyme
521410
8 Posté le 28/04/2008 à 19:50:22
Oui je pense, déjà que le cs15 est une bonne bète alors je n'ose imaginer ce que doit donner le 30, mais il est surcoté en ce moment ( comme pas mal de truc vintage ..) donc va falloir patienter, mais un autre CS ne me dérangerai pas non plus
au fait as tu vu qu'il y a une petite démo basique du son du cs 30 dans le forum le concernant. ( elle date, mais je ne l'avais pas encore vu )
au fait as tu vu qu'il y a une petite démo basique du son du cs 30 dans le forum le concernant. ( elle date, mais je ne l'avais pas encore vu )
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/04/2008 à 19:58:00
Non, je n'avais pas vu.... j'irai jeter une oreille à l'occasion...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2