Envie de booster la bête ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 3 652 vues
- 7 followers
ortax-creations
Alors pour ceux qui n'auraient pas expérimenté la chose ou qui n'étaient pas encore au courant, je vous invite à brancher un câble audio entre la sortie headphone/casque vers l'entrée in à l'arrière de la machine.
Sur le panneau avant tout à gauche, basculez le curseur de noise à ext in et injectez tout çà avec vos oscillateurs. Plus votre sortie générale (volume tout à droite du panneau avant) sera élevée plus la saturation sera importante.
Préparez vous à redécouvrir votre machine pour le prix d'un câble de 30cm Votre CS15 viendra manger un peu sur le terrain agressif généralement réservé au Korg MS10/20 !
Musiquez bien !!
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:16:48 ]
KaeRZed
Citation de ortax-creations :
Votre CS15 viendra manger un peu sur le terrain agressif généralement réservé au Korg MS10/20 !
Ce qui est somme toute assez logique puisque cette boucle de réinjection est justement l'astuce utilisée sur les Korg MS pour obtenir les célèbres sons agressifs dont tu parles...
Aurochs4
Oui, sauf que le niveau de la prise casque, c'est juste un peu con... Sortez plutot par la sortie LOW du CS-15 et faite la passer par une boucle d'effet externe et réinjecter sur l'entrée avec -20 db. la ça ouvre du potentiel et du son gras.
Car si c'est juste pour obtenir la saturation et faire siffler l'entrée en larsen, peut d'interet, les boucles c'est pas mal mais a petite dose :-)
KaeRZed
Merci pour le conseil, Aurochs4 !!
Je m'en vais essayer ça...
madmax64
Ultra classique comme technique (minimoog), ça permet notamment d'obtenir de gros SUB (en jouant avec les 2 filtres en parallèle...)
Gné?
Studiodragon
Citation de : ortax-creations
Musiquez bien !!
Et bidouiller bien ...
ortax-creations
Citation de : KaeRZed
Citation de ortax-creations :
Votre CS15 viendra manger un peu sur le terrain agressif généralement réservé au Korg MS10/20 !
Ce qui est somme toute assez logique puisque cette boucle de réinjection est justement l'astuce utilisée sur les Korg MS pour obtenir les célèbres sons agressifs dont tu parles...
Evidemment KaeRZed !
Mais ce qui parait évident pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre :)
J'ai mis cette astuce car on ne la trouvait pas sur Audiofanzine. Evidemment pour ceux qui connaissent déjà, rien de nouveau en perspective.
KaeRZed
Oui oui... Bien sûr... Pas de soucis... Tu as bien fait de préciser : je me contentais de "réfléchir à haute voix"...
Sinon, Aurochs4, pour les -20dB lors de la réinjection, je suppose qu'utiliser un envoi auxiliaire de la console pourrait convenir, non ??
Aurochs4
Bien sur !
Moi je fait la chose suivante, deja j'y vais super molo sur la réinjection, je suis pas super fan du son trop gras c'est a dire quand le haut du spectre est ecrasé par le bas. En plus a la table c'est super délicat a mixer car la bas du spectre est saturé et les autres instruments sont noyés.
Je prend donc la sortie LOW du CS-15 et je l'injecte en direct dans un M-One XL, je couple générallemet 2 effets, Flangeur et une reverb room ou parametrics, je réinjecte le signal dans l'entrée a 0db du CS-15 et generalement je mixe a 1/2 sur le potard noiseexterne.
Ca garde son soyeux et le flangeur brasse bien le middle du spectre, le CS-15 ne perd pas trop son temperamment et surtout ce son si fin qui en fait un super synthé.
L'usage de la prise casque est trop fort, il sature tout et le son ne ressemble plus a rien (avis tout a fait personnelle)
KaeRZed
- < Liste des sujets
- Charte