Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet sequenceur du cs30 en synchro avec un soft , comment faire ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
1 sequenceur du cs30 en synchro avec un soft , comment faire ?
Bonjour
je voudrais mettre en synchro le sequencer interne du cs30 en esclave à cubase ..
pour les callés que vous etes ça doit vous parraitre ridicule comme question mais je n'y connais pas grand chose dans l'analo vielle epoque,faut bien débuter un jour,bref on fait comment ? que dois je acheter comme interface ? doepfer,kenton ? et comment ça se branche ? merci si quelqu'un passe par ici de me répondre svp :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 16:01:52 ]

2
salut jocap,

Ta question n'est pas ridicule d'autant que pour synchroniser le séquenceur du CS30 par une clock externe, il faut faire une petite modif sur le CS.
Je l'ai décrite dans le topic "CS30 vs CS15".
Ainsi, avec une entrée trigger sequencer, je pilote enfin le séquenceur du CS soit directement à partir de la clock d'une bar ou de MIDI clock en passant par un Kenton ProSolo. Il doit être réglé en Gate V-trig low ou high (prog.16).
Branchement : mini-jack mono sur sortie gate du Kenton vers jack mono entrée trigger du séquenceur.
L'interface Kenton est tip top. Je le connais pas la Doepfer. Qqun pour la Doepfer ou autre ?
:boire:
3
Bonjour à tous je viens de voir votre discussion et peut être que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème actuel
Je cherche à utiliser la clock du séquenceur comme un maître pour la faire entrer dans mon looper (rc600 avec midi in et out) qui serait l'esclave, ainsi les improvisations seraient dirigées avec le séquenceur comme chef de file pour le tempo
J'ai cru comprendre que la prise "séquenceur trigger out" permettait de sortir une clock que j'essaye de diriger vers un convertisseur "modular solo kenton" seulement voilà je n'arrive pas à faire détecter la clock par le looper ou même sur une carte son, peut être est ce un mauvais réglage mais je suis perdu...
Le rooting actuel est:
séquenceur trigger out en jack/mini jack vers clock 1 du modular solo kenton et midi out du modular kenton vers midi in du looper