Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Pb midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
1 Pb midi
Salut tous le monde ,
et oui c encore le pénible.Cet fois je viens pour un probleme midi.
quand je joue ou j'enregistre (en midi) avec mon virus je n attends pas les sons .Quand je change l'affectation de sorti ex. les sons de ma carte son je les entend et sa enregistre.Alors quel est la manipe a faire pour que j entende les sons du virus ?
merci d'avance . :D:
2
En plus de ta connexion midi il faut que tu ressortes aussi en audio (out 1 R/mono) avec ton virus vers ta carte son pc
(ou via une table de mixage entre les 2)
la connexion midi n'ecrit que des notes et des evenements mais ne te donnera jamais de son. Il faut les 2 :audio pour le son et midi pour les notes et événements.
a toi de jouer
3
Merci gaia8 pour ta reponse , je vois se que tu veux dire mais il doit y avoir une manipe en plus sur le logiciel alors parce que mon synthe est toujours relié en audio via une mixette mais je vois pas la manipe a faire(affecter une piste audio en plus du midi ? ) :(((
4
Quel logiciel utilises tu ?
tu as donc bien connecté l'audio de ton virus sur une entrée de ta carte son ?
5
Oui le clavier est branché sur carte son via une mixette et j utilise live comme logiciel comment que je fais les amis :???: merci d avance :D:
6
Ok, dans les paramètres de live, dans la section audio, tu dois activer l'entrée audio où ton virus est branché.
vérifie également les paramètres de ta carte son.
ensuite tu dois sur une piste audio de live, sélectionner l'entrée audio en question et activer le monitoring.
si tu as tout bien réglé, tu joues des sons de ton indigo (simplement via le clavier de celui-ci) .. et tu recevras l'audio du synthé.

ensuite, pour piloter en midi, tu dois ajouter un canal midi, regarder dans les options midi que tes ports midis sont bien activés (en sortie en l'occurence),
dans la piste midi toujours, tu sélectionne quel périphérique tu veux utiliser pour jouer le midi (le port sur lequel tu as branché ton virus, et vérifié son activation dans les préférences, aussi vérifie que tu es avec le même canal midi que celui qui est réglé sur le virus).

boom, tu balances une séquence midi, et l'audio arrive en retour. tu peux enregistrer, jouer et tout ce qu'il te fait plaisir.
7
Merci deja pour ta reponse le barde mais je vais encore faire mon chiant sa ne marche toujours pas et je ne comprend pas pour quoi.live recoit bien les données midi il l ai enregistre (apparition des événements midi sur la piste et les voyants de live clignote )mais toujours pas de son du virus alors où est le probleme dans la configue :???: .l'audio marche tres bien j entend et sa enregistre .je désespère :((( sur la piste midi de live je suis sur le canal 1 le virus aussi ma carte son est sélectionné les indicateurs de niveau de live marche mais pas de son ni pendant l enregistrement ni a l ecoute ma piste midi est armée il en va de soit :clin: si quelqu un a la soluce je l en remerci d avance.
8
Essaye un autre cable midi.
fais une boucle entre la sortie midi foireuse en question et une entree.
verifie si les signaux arrivent bien.
si ca arrive juste, c'est que le probleme vient du virus.
regardes dans tous les parametres "global midi" du virus si y a pas un parametre qui te semble etrange.
9
Bon sa marche toujours pas pourtant je suis sur de ma connectique . en faite quand je connecte en sortie sur la piste midi dans live "microsoft SG wavetable SW synth" j entend les sons par defaut de ma carte son enfin je suppose et sa enregistre mais des que je connecte ma carte son "out audiophile usb" je n entend plus rien mais sa enregistre quand meme les evenements midi.
(carte son : M-AUDIO audiophile usb)
je suis sùr que je me prend la tete pour une connerie!! :fache:
les parametres "global midi" du virus on l air correct.
j ai pas non plus de probleme avec les plugs-in ,j entend et sa enregistre juste les sons de mon virus :((( c pô juste de si beau sons.