Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Matrix mode et destination

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matrix mode et destination
Qui peut m'expliquer la maniere de se servir de la matrix mode et de la matrix destination parce que pour moi c pas très clair.
J'ai fait quelques essais et ça a l'air terrible.pour la matrix mode c'est un genre de programmation de différents paramètres associés?
Pour ce qui est de la matrix destination c'est pour envoyer sur les soft knob?
Et enfin un petit cours sur le ring modular me ferait le plus grand bien!
Merci a tous.
2
Les 6 assignations du mode "mod" fonctionne comme les LFO , tu choisis dans un premier temps ta source de modulation parmis les differents parametres proposé , ensuite tu choisis le parametre de destination que tu veux controler , pour finir tu regles l'intensité de l 'effet.Le mieux pour se rendre compte des possibilités c'est d'analyser les presets d'origine en regardant les differentes affectations et en changeant l'intensité comme sa tu entends tout de suite le rendu sur le son.Pour ma part tous les sons que je crais sont toujours fait a partir du preset "start" en banque c127 ainsi que toutes mes expérimentation sur le son.Et pour finir cerise sur le gateau il existe un tutorial sur le virus qui est tres bien fait , c'est ma reference , c'est un bon livre de chevet. :D: http://www.zorchmusic.com/hscarr/html/downloads.html
3
Merci Darwen.
Si quelqu'un a d'autres info elles seront les bienvenues.
4
Ben, tout est dit ...


source -> destination // amplitude.
qu'est ce que tu voudrais de plus comme détails ?
5
Darwen, je suis allé sur ton lien vite fait, mais je comprend pas tout...c'est quoi des HS sounds?
Tu telecharges des sons ou des documents ecrits qui te servent à parametrer des sons? (ce qui m'arangerait vu que j'ai pas de carte son midi...)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Sa n'a rien avoir ce lien été juste là pour télécharger le tutorial(en anglais) désolé mais bien foutu quand meme d'howard scarr .Tutorial sur le virus qui explique comme reproduire différent type de son avec des petites expériences ponctuelle a partir du preset"start" qui est depuis ma lecture passionnante de ce tuto mon point de départ pour tout les sons que je crés.
HS sont juste les initiales pour howard scarr que tu retrouves apres le nom de tout les patchs qu'il cré sur différents synthés.Sur le virus chaque patch créé par un sound designer est suivi d'initial pour les reconnaitre(HS , BC ,M@ ,SV ) :D:
7
Ah ben merci tu m'aprends un truc!! je pensais que c'etait une categorie de sons.

Hors sujet : je me permet de fair eun petit hs, t'as pas remarqué des problemes de desaccordage sur la touche Fa de temps en temps?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

8
Si quelqu'un connait d'autres sites ou l'on trouve des tutorials
(en français si possible) de synthese
pour creer des sons a partir d'un synthé (style d'howard scarr) ,je suis preneur.
9
Nan jamais eu de probleme de désaccordage.
Et non tous les tutos ou site interressant sur la synthese sont en anglais.Moi aussi je recherche des choses en francais , car un peu marre de l'anglais (certe c'est bon pour revoir ces bases ,peu pas faire de mal)mais bon l'essentiel c'est d'apprendre de nouvelles choses et d'avancer , anglais ou pas. :D: