Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Clic sur sinusoid

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clic sur sinusoid
Cher utilisateur d'indigo ou virus c j'ai besoin de vous pour égailler ma curiosité.Lorsque je met mon indigo 2 sur une onde sinusoidale avec une attaque de volume a 0 j'obtiens un "clic" qui disparait quand on éléve la valeur attaque alors est ce que mon indigo a choppé un virus et deviens fou ou est ce le cas sur tous les models et dans ce cas c'est volontaire de la part du constructeur. :?: :D:
2
J'ai fait l'essai si le LFO est sur sinusoidal osc pas= à 0 ex:+45
ampatt=0 ça le fait pas mais mais si ampdecay=0 ça fait un clic mais c'est normal.
3
J'ai pas compris ton message désolé.Je parle juste d'une forme d'onde sinus avec 1er oscillateur voir les 2 oscillo sur sinus si tu veux avec attack=0 de l'amplificateur(adsr) sans LFO.
En gros tu pars du preset c127 qui s'apel "start" est tu mets le 1er oscillo forme sinus donc tourner bouton shape complètement a gauche c'est tout.Dans ce cas là y a t'il un "clic" ou pas :?: :D:
4
Ok, preset C127 (de base) osc1 sur sinus, potentiometre shape a fond a gauche, attaque de l'ampli(ADSR) sur "0", pour moi il n'y a pas de clic sauf si le potentiometre a droite de l'attaque (ADSR) c'est a dire le potard Ampdecay est sur "0",la oui il y a un clic.je sais pas si je suis très clair?
5
Ok j'ai tou compris cette fois mais moi que le d=0 ou d=127 y'a toujours le "clic" effectivement quand d=0 on entend que le "clic" sinon d=127 j'entend toujours le "clic"moins prononcé parce que mélangé avec la sinus mais il est toujours là.Alors que si tu laisse d=0 et a=+ ou- 10 pour garder une attaque rapide le "clic" disparait :D:
6
Ce clic est normal

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

7
Tu peux développer badsnail , en quoi ce clic est normal :?: :D:
8
Bon apperemment personne n'a d'idée sur la question ou tout le monde s'en fout :mdr: Je vais continuer mes investigations pour essayer dans savoir plus. :D:
9
Ben sur certains sons, quand l'attaque est à 0, le debut est "brutal", donc tu peux entendre un click, c'est pourça qu'il vaut mieux mettre l'attaque à 8 par exemple, tu perçois pas trop de difference, mais le son n'a plus de click.
Et ceci est valable pour tout les synthés, analogiques ou numeriques.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

10
Et non c'est faut justement c'est pour ca que je me demandait si sa venait de mon virus ou si access a fait expres.J'ai un G2 et ca le fait pas c'est le fait pas non plus sur les plugs in de synthés.J'ai édité la forme d'onde sinusoidal que tu peux voir dans mon profil et tu remarqueras que l'attaque par en couille se qui n'est pas le cas sur mon G2 en autre. :D: