Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Trance et indigo 2

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trance et indigo 2
Comment organiser le virus pour faire de la trance?
Faut il obligatoirement un sequenceur? pour l'instant je travail en multi mode avec un Rm1x en sequenceur mais je voudrais faire du live.
En multi mode j'utilise les patchs perso sauvegardés sur banks A et B ou les patchs des autres banks car Si j'utilise l'arpeggiateur sur un patchs d'origine sans arpeggiateur mon séquenceur ne le prend pas en compte meme si j'ai mis le virus en local off et arpgsend sur on.
Pour le live je bidouille avec les rythms du rm1x et les sons du virus en mode multi mais yat il moyen de faire les choses plus proprement? merci de votre aide.
2
Je comprend pas trop ta methode, tu utilises l'arpegiateur du virus ou de ta RM1X?
et oui il faut forcement un sequenceur pour faire de la trance, tu vas pas jouer les lead à la main... :mrg:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Tu peux très bien jouer les lead a la main je vois pas où est le problème. :D:
4
Oui d'accord, mais je veux dire que tu as forcement des sons qui doivent etre sequencés.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Toute a fait thierry :mdr:
6
Oui j'utilise l'arpeggiateur du virus mais il n'est pas pris en compte si le patch n'est pas storé dans une bank A B etc... quand j'enregistre ma séquence sur le rm1x, peut etre un pb de canal?j'utilise par ex le part 9 du virus sur le canal 9 de l'rm1x si l'arpège n'est pas storer dans une bank ça bloque le son.par contre si je l'utilise avec un son avec l'arpège d'une bank ça marche mais ça limite un peu et je doit storer tous mes sons en bank A ou B et je ne peu pas utiliser les sons des autres bank avec des arpèges différents.
7
Et pour la trance ça veut dire qu'on ne peut pas faire de la trance en "live"
s'il faut avoir tout préparer sur le séquenceur.C'est du "live" mais pas de l'improvisation on ne peut pas jouer au feeling grosso modo!si on lance les séquences manuellement on peu peut etre dire que c'est du "live"??? a voir!
8
Bizarre, moi je fais comme ça pour les sons presets et mes sons persos, ça marche dans les deux cas. Il doit y avoir un parametre de la RM1X ou du virus à changer, mais comme je suis pas avec mes machines en ce moment je peux pas te dire ce que c'est.
par contre, pour la trance en live, c'est impossible de tout faire en direct, à moins que tu es 20 copains et 20 Virus, dont un pote qui a le ryhtme dans la peau pour jouer le kick! :mrg: :mrg:

9
Ok c'est vrai que j'utilise le sequenceur pour les percus et la basse mais j'esperais pouvoir lancer les autres sons en direct avec les 16 part du virus en mode multi, mais c'est un peu aléatoire j'en conviens.
10
Pour avoir expérimenté, tu ne pourras pas utiliser 16 sons différents (sur les 16 part midi donc) sur le virus sans avoir certaines pertes de notes... En effet certains sons bouffent toute la polyphonie et ce sont souvent les sons les plus interessants (surtout ceux qui utlisent l'Osc3). En fait pour pas être embêté, j'utilise que 4 ou 5 parts... et encore.
Tu peux essayer de faire tourner 16 sons (1 son par canal midi) et tu verras, c'est pas la joie... à moins de ne jouer qu'une note en même temps par son...

D'ailleurs, Access aurait dû mettre dans un menu, une visu "temps réel" de la polyphonie dispo... 64 voix ne veut pas dire 64 notes... et oui, suivant les sons, une note jouée peut bouffer 3 voix. domage

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..