Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Probleme midi avec mon indigo2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi avec mon indigo2
Salut, voici un mois que j'ai ma bête, la notice est en anglais donc c'est pas évident pour moi...
voici mon prob:
j'ai une carte son hoontech dsp24, je fais des enregistrements audio sans prob, mais quand je me plante de notes en jouant je suis obligé de refaire mon enregistrement!
alors je voudrais pouvoir jouer mes notes de synthé et qu'elles s'écrivent en midi dans cubase par exemple, mais j'y arrive pas...quelqu'un peut m'aider?
merci!
alex
2
Blup ...

ben, avec cubase, j'ai jamais fait ça... mais avec fruity c'est très facile.
Tu configures tout le midi comme il faut ... tu fais "channel, add one, midi out"
ensuite tu mets record et tu joues ton truc ...
quand tu as fini, tu represses rec, et ça t'a enregistré dans le piano roll ce que tu as joué.
tu peux ensuite éditer comme tu veux, changer tous les paramètres (pan, vélocité ...)
et pis ben quand c'est bon, tu lis et tu enregistres ...

:coucou:

voilà. .. pour enregistrer avec cubase, tu trouveras certainement qqn d'autre qui te l'expliquera, bon délire infecté
3

Citation : pour enregistrer avec cubase, tu trouveras certainement qqn d'autre qui te l'expliquera



J'arrive, salut le Barde, ça roule :coucou:


Dans cubase tu te mets sur une piste midi (ou tu en crée une), tu choisis la sortie midi de ta carte son qui est reliée à ton Virus (par défaut ça doit être "wavetable" de choisi ou un truc comme ça), tu choisis ensuite le canal midi et c'est bon.
Tu te places sur cette piste, tu lances l'enregistrement et tu joues de ton clavier, si tout se passe bien cubase va enregistrer les événements midi et les retransmettre à ton Virus.
Faut faire gaffe à un truc, c'est désactiver ton clavier indigo II (mode "local off"
) : c'est à dire qu'il ne faut plus qu'il active le générateur sonore du virus autrement tu auras des dédoublements de notes, celles générées par cubase et celles générées par le clavier lorsque tu joues pour t'enregistrer.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4

Hors sujet : salut multi, ça va et toi ? :coucou:

j'ai un pote qui m'a prêté un alesis andromeda ... j'en reste sur le cul tellement c'est magnifique ...

5

Hors sujet :
Ha bé c'est marrant, j'ai pu le tester un petit peu et ça ne m'a pas convaincu plus que ça, mais bon, j'ai seulement fait joujou 15 min environ en jouant avec les presets.
Par contre, on m'a prété un Poly-evolver depuis 5 jours et je dois dire que c'est assez énorme, faut par contre lui coller un bon effet pour avoir des sons plus planant mais autrement la disto déchire et les sons ont une super dynamique, le step séuenceur est génial, le traitement sur les sources externes atrocement efficace, enfin :bave: . Le seul repproche c'est l'ergonomie.
Je dois prochainement tester une Monomachine, t'as eu des avis dessus ? Elle me tente bien aussi.
J'hésite entre la Monomachine et le poly-evolver.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx