< Tous les avis Access Music Virus Indigo Redback
Access Music Virus Indigo Redback
Access Music Virus Indigo Redback
Bluenotch Bluenotch

« Le virus qu'on veut attraper! »

Publié le 07/11/12 à 13:10
Synthétiseur 37 touches à modélisation analogique avec aftertouch,clavier 3 octaves avec Pitch bend,modwheel,6 sorties audio,2 entrées ligne, 1 midi in/out/thru,pédale ctrl/hold,une sortie casque.
32 potentiomètres rotatifs,35 boutons,69 leds rouges,64 patternes pour l'arpeggiateur.
Le Redback est entraîné par le moteur du Synthétiseur Virus C avec OS6 pré installé.
32 voix,16 voies multitimbre,jusqu'à trois oscillateurs principaux,1024 sons (256 User/768 ROM/128 Multi)et jusqu'à 98 effets simultanés.
un equaliseur 3 bandes sur chaque voie
3 Oscillateurs shape, wav select, semitone, detune 2/3),2 filtres,3 LFO 68 shapes avec Matrice de modulation,effets:dist,pha,cho et un delay/reverb en série.
Mix:osc bal,sub osc,osc vol,noise,ring mod.) ,2 ADSTR envelopes [t=Time]
C'est une édition "limité " identique à l'indigo 2 avec en plus le Filtre MOOG.
Il est beau,il est noir,il est signé et en plus il sonne d'enfer!

Très simple d'utilisation,il faut juste apprendre la synthése sonore si on veux maitriser la création de nouveaux sons comme tout synthé à modélisation analogique ,sinon on apprend sur le tas.Beaucoup de sous menus pour pour aller encore plus loin.
Le manuel est en anglais ,sinon on peut s'inspirer maintenant du manuel TI polar en français dispo sur le site Access.
Il fonctionne parfaitement en midi avec ses 16 canaux simultanés sur des séquenceurs software comme Ableton par exemple ou hardware comme RM1X.

Les sons usines sont vraiment très biens, plutôt orienté trance,les sons users infinis à tordre et distordre..
Les sons plus classiques(a par tout ce qui est claviers)ne sont pas très réalistes.
L'aftertouch est bon.
On peux passer des heures à créer des sonorités improbables,les filtres sont fabuleux!

Je l'utilise depuis 7 ans et ne suis pas près de le lacher.
Je n'ai pas essayé d'autre modèle similaire,mais je m'était bien renseigné avant.
Un soft est livré avec, "sounddiver" pour sauvegarder les sons des banques users dans un ordi,mais assez long a charger.On triture un sons pendant des heures pour les accros de la modélisation,on éteint la bête,le jour ou on rallume,le son est toujours présent si on est pas tombé en panne de pile qui est à l'intérieur de la machine (j'ai toujours la même pile depuis 7ans).
Je l'utilise en midi + audio avec Ableton+APC40,c'est vraiement génial.
Je n'ai toujours pas trouvé les limites de cette machine,mise à part pour les sons plus classiques qui pour certains sont présents mais par très réalistes.
Je met la note de 9 car il est vraiment excellent mais pas 10 car peut être pas parfait quand même,mais suis comblé par ses possibilités.

Photos liées à cet avis

• photo