Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Kc
Photos
1/169
Access Music Virus Kc

Sujet Changement de multi en midi

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de multi en midi
Bonjour ,
J'ai un problème avec les programmme change .

J'ai un virus KC (esclave) et un Korg triton (maître), Ce que e n'arrive pas a faire c'est changer mon multi quand je change de séquence du triton, le numéro est aléatoire et ne corespond pas au multi que je voudrais utiliser :furieux: .

En fait ce que j'aimerai bien réussir un jour à faire (car ça fait un bail que je galère avec ça!!) c'est mettre ma song 1 avec le multi 1, quand je change sur la 2 que le virus se mette sur le multi 2, etc ... Bref rien de compliqué pour qqn qui s'y connait bien en midi, ce qui n'est pas mon cas!!! :oops:
Y'atellement de parametrage midi dans le virus que je suis un peu perdu!!!

Voilà si qqn pourrait m'aider à résoudre ce problème, je lui envoi des chocolats :bravo2:
2
:up: personne n'aime les chocolat????? :fou:
3
4
Bon
J'ai un virus et j'ai été confronté à ce problème
Ya pas de soucis tu vas trouver en mode multi et menu system / edit
le paramétrage MIDI avec Program change et multi program change faus tout mettre sur DISABLE et ca pour chaque canal midi (16)
Mais avant ca tu doit avoir sur ton triton une fonction pour filtrer les programs changes.
Voila
Si ta du mal
Appelle moi 06 23 15 89 94
A bientôt David
5
Ah merci je vais essayer ça, c sympa de m'aider, j'ai passé toute mon après midi hier à tester des choses sans succès! lorsque je mettais par ex ma seqence 1, le multi se mettait sur le n°20 ensuite lorsque je passais à la chanson 2 il se mettait sur 44, ensuite sur 52, bref n'importe quoi, ça m'a vraiment pris la tête et en fait hje pensais que lorsque je décochait disable ou enable sur mlti change ou program change sur le virus, c'était pour le général du synthé, en fait il faut faire ça sur les 16 parts si j'ai bien compris?

En tous cas je v essayé et si je galère je t'appel. Encore merci pour ton aide car j'ai beau cherché sur le net je ne trouve rien ni même personne qui aurait une piste! :bravo:
6
7
Apparament tu n'as pas résolu ton probleme :??: ...

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
Je vais également essayer, j'ai le même blême avec le virus kb :
le program change en mode voice fonctionne correctement, mais en mode multi il y a rien qui change.
9
J'ai un KC depuis peu et j'ai également le m^me souci... en multi impossible d'effectuer un programme-change correct deuis cubase. :(((
J'ai pas vraiment cherché mais c'est un peu dérangeant... et c'est quand même un peu con si c'est impossible à réaliser :??:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

10
Bon j'ai trouvé une solution... du moins chez moi ca marche nickel.
Je peut en le mode multi changer les sons de chaque part avec mon sequenceur (cubase). En fait, je pense que le probleme venait des multi usines qui utilisent parfois le même canal midi pour plusieurs part ( plusieurs patchs joués en meme temps ).
J'ai donc sous sounddiver, parametré chaque part.
Pour limiter les blablas, voici un screenshot de mes reglages ici
attention à bien activer les parts, par exemple sur ma capture les pistes 11-12-13 etc sont désactivées.
voilà, je pense qu'il n'y a juste qu'à dupliquer ces réglages sur vos sounddiver et le tour et joué... :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..