Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Kc
Photos
1/169
Access Music Virus Kc

Sujet Virus kc en clavier maitre ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Virus kc en clavier maitre ?
Hello,

J'auras voulu savoir si je peux me servir du virus comme un clavier maitre sous reason ? Bien sur, je ne vais pas acheter le virus juste pour ca, mais est-ce compatible ?

Merci
2
Evidemment mais choisis plutot un virus qui n'est pas cassé...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Salut, oui bien sur comme sur la plupard des claviers de ce type tu a une prise midi donc tu peut t'en servir en maitre, il y a meme l'aftertouch!
4
Le virus KC est un clavier midi. Donc, à ce titre il est compatible
avec tout logiciel qui fonctionne en midi.
5
C'est ce que j'ai fait pendant pas mal de temps. Ce que j'ai trouvé bien, c'est:
- un clavier touché léger mais de grande qualité (le meilleur que j'ai jamais eu)
- un aftertouch lui aussi de qualité
- des potentiomètres de qualité qui émettent en MIDI.

Malheureusement, le numéro de Control Change MIDI de ceux-ci est fixe et ne peut pas être modifié. Si ton logiciel permet d'affecter n'importe quel CC à un paramètre, aucun soucis, si ce n'est pas le cas, c'est plus ennuyeux.
6
MErci à tous de vos réponse ! Etant donné que je vais m'acheter Reason 3.0, je dois reporter l'achat du virus à plus tard et me prendre un clavier maitre ou bien ?
7
C'est un peu loufoque ta question....
- D'abord tu veux savoir si le virus est compatible avec reason
- on te dit OUI
- tu achetes reason, et tu demandes si tu dois acheter un clavier MIDI en atendant? :?!: :?!: du coup le Virus , compatible ou pas tu t'en branles! :?!:

Si c'est ça, et bien achete ton clavier midi, et plus tard achete le Virus C (en rack), sinon tu vas te retrouver avec deux clavier.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

8
Oui en fait je me comprend très bien, mais c'est pas toujours le cas pour ceux à qui je pose la question...

Oui enfait ta dernière affirmation, c'est ce que je vais faire, acheter reason et un clavier maitre, et pour le virus, on verra plus tard . Merci !
9
Je fais un genre de UP caché pour une question que j'avais posé ya longtmes, peut etre que ça marchera mieux ici:

Pour ceux qui utilisent le Virus comme clavier maitre, comment vous faites pour ne pas envoyer de donner de velocité à votre peripherique externe? Moi je veux , peu importe si j'appuie fort ou pas sur les touches, que l'instru que je joue ait toujours le meme volume....

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

10
à mon avis c'est pas au niveau du virus que ça doit se paramétrer
mais plutôt au niveau de la machine cible. Je ne pense pas qu'on puisse
empêcher le virus d'envoyer des messages de vélocité, par contre
on devrait pouvoir dire à la machine cible de ne pas la prendre
en compte.