Sujet de la discussionPosté le 03/07/2007 à 10:01:49Perte de note à l 'enregistrement d'un seul son ?
Bonjour à tous !
Petit problème à l'enregistrement d'une basse 'arpégiée' (=patch A62 Phazpluk pour info):
_certaines notes de l'arpège ne sont plus jouées à la lecture dans Cubase SE, ceci malgré plusieurs changements de latence et malgré un essai avec un un projet vide, histoire de voir si la polyphonie max n'était pas atteinte...
je ne suis en pas en mode multi non plus alors
Si vous avez une idée !
C'est vraiment 'space' car ce problème n'intervient pas avec tous les sons... certains tout aussi gourmands passent alors que d'autres perdent soit en 'note' soit en 'richesse audio'= flanger+reberb+filtre...
Un autre des patchs du Virus KC qui m'a fait le coup est le fameux 'The Dome', son typique des compos Trance...
Voilà voilà, alors si vous avez eu le même problème, je reste à l'écoute !
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/07/2007 à 22:41:45
Yea Mr Inside Ca faisait un bout de temps ;)
Tu as subit une attaque virale lol
Si j'ai bien pigé, tu utilises le KC en Single et tu perds des notes sur ton arpège?!?
Assez étrange en effet... essai de m'envoyer ton cpr (mail) que je teste sur ma config.
A priori certains sons n'aime pas que les notes se chevauchent... c'est à dire que la fin de la note doit être avant le début d'une autre. Un vrai mode monophonique quoi. As-tu essayer de modifier le patch pour le passer en poly?
Toutes les notes sont-elles bien enregistrées?
pour l'instant je voit que ça comme truc bien vicieux... maintenant si tu bosses en multi ya d'autres paramètres à vérifier!
Je passe mes soirées en ce moment à explorer le Virus et les multiples réglages midi mais le plus drôle dans l'affaire est que ce phénomène n'intervient que sur certains sons
Mon KC étant une seconde main, je pense que mon problème serait peut-être la résultante de réglages réalisés par l'ancien proprio
alors je vais continuer mon exploration sans m'ennerver et en essayant d'être productif
Pour info même si j'enfonce sûrement une porte ouverte ...et puis après tout si cela peut aider quelqu'un :
Quelques recherches sur les forums ont montré que ce genre de perte en notes ou autres pouvait venir...de câbles audio ou midi de mauvaise qualité ou usés ! je sais c'est évident mais quand on est dans la m... les choses les plus simples peuvent nous échapper !