J'ai entendu le TI. Et bien je garde mon vieux C !!!
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 773 vues
- 4 followers
sidchip
BEN VOILA, MOI JE TROUVE QUE LES SONS DU TI N'ONT RIEN A ENVIER AUX VERSIONS ANTERIEURS. C'est pareil.
la puissance en plus, c'est tout, et maintenant les TI2, quelle claque !!!!
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 13:57:57 ]
Lord Wan
Par exemple, le TI a une sortie numérique par l'USB ou par SPD/IF, ça évite une conversion D/A puis A/D pour l'enregistrement. Donc la 'patate' initiale reste chaude.
may-destiny-trance
via le plug vst!!mais esperons que la conso sera pas trop importante vu que le synthe tourne derriere...mais pour ce qui est des demo acces c kler elle sont.....(pas pourris mais pas representative du son du virus.....jlai pas ecouté en vrai mais y sera pas moins bon que le "c" ca c sur).Pour ce qui on un "c" c kler que reinverstire dans le ti est peut etre abusé!!!!! allé encore que4 mois d'attente jvais cracker!!!!!
sidchip
Et du recul !!!
Ya meme les TI deuxieme generation !!!
Et oui
Mais je n'ai tjrs pas de TI !!
On attend les 3
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 22:01:09 ]
fwedewe
Pour ma part, j'ai eu un modèle B pendant neuf ans. J'ai acheté un TI d'occasion l'année dernière et je peux dire que j'ai senti une très grande et profonde évolution de ce synthé. Pour rien au monde je ne redescendrai vers un B ou un C car plus limités sur le plan sonore. Les tables d'ondes, et surtout leurs multiples modulations, ont motivé cet achat. Franchement, à essayer. Si tu aimes la recherche sonore, alors vas-y. Si tu compose des morceaux electro-techno et rien que ça, alors garde ton C, le TI ne t'apportera rien de plus.
De mon expérience, quand j'avais entendu les démos sur le site d'Access, je m'étais dit : "Bof, deux- trois sons un peu plus clairs". J'étais allé l'essayer en dilettante en magasin, déjà ça me plaisait plus. Le jour où je l'ai enfin eu entre mes mains, j'ai déconnecté tous les effets et commencé à le programmer correctement, alors là j'ai fait : "Le pied ! Un univers sonore très vaste s'offre à moi".
Ici tu pourras trouver mes commentaires juste après mon achat :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/Virus-TI-Desktop/forums/t.360582,garder-son-virus-b-ou-passer-au-ti,post.5239373.html
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 13:27:40 ]
Freud it out
Euh oui, entre le le B et le TI, ya rien a dire, grosses differences.
Mais entre C et TI, voire TI2, il n'ya qu'un peu plus de puissance pour la polyphonie, des effects en + par piste ss oublier les nouvelles formes d'ondes, qui peuvent effectivement, generer d'autres sons que C.
Les sons, avec les formes d'ondes classiques, restent les memes, que ca soit sur C ou TI, TI2.
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 15:04:31 ]
fwedewe
Je ne connais pas vraiment le C mais pour les tables d'ondes, dans l'héritage du PPG et de Waldorf, il ne me semble pas que cela existe sur le modèle C. Non ?
Les tables d'ondes sont une belle source pour envisager de nouvelles étendues sonores. Sans compter les multiples modulations applicables à celles-ci (déphasage, formant, etc..) Et pour cela, le TI est vraiment impressionnant.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte