Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/251
Access Music Virus TI Keyboard

Virus TI passez votre chemin

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Virus TI passez votre chemin
Bon là j'en ai plein le fion !!! :fache: :furieux:

Après avoir annoncé pour Février une maj 1.1 fantôme (qui n'était qu'un effet d'annonce pour le NAMM), et pour jeter un nonosse au mécontentement grandissant ils nous pondent une MAJ 1.0.9 Hotfix1. :8O: :oo: :???:

Ca corrige les bug aléatoire qu'ils disent, et bien :non:

J'installe cette MAJ sur mon TI keyboard plein de confiance.

Ce matin j'allume le TI et surprise le bug de l'écran blanc est toujours présent (et ce depuis le début avec OS 1.0) :((( .

J'ose même pas imaginer pour les autres bugs, mais le doute s'installe. :??: :((

S'il n'y a pas là une preuve d'incompétence. Là on se moque du client.

Donc si vous cherchez un synthé fiable, un conseil cherchez ailleurs. Dommage car entre 2 bugs il sonne bien.
2
Coucou,

Le 1.0.9 hotfix1 corrige un seul truc : les crashs du DSP qui provoquaient un son horrible tout d'un coup chez certaines personnes.

Pour ton problème d'écran blanc, je t'assure que c'est pas normal, et si tu as déjà fait un reset en bonne et due forme du TI, adresse toi au support d'Access, car c'est possible que tu aies un problème matériel avec ton synthé...
3
Salut,

Ben c'est pas ce qu'il ont l'air de dire sur le site Access :

Citation : This update is an interim update which increases the overall stability of the Virus TI in stand alone operations and in conjunction with the Virus Control plug-in. The Hotfix Update should be installed by users who discover random instabilities and DSP crashes. The OS updater requires OS 1.0.9 to be installed first.

Ce fameux ecran blanc au démarrage est aléatoire et vu les autres problèmes avec l'USB y'a deux cause possibles :

1) Un problème matériel sur le port USB

2) Le code de l'OS gérant l'USB mal écrit
4
Les "instabilities" dont ils parlent, c'est uniquement ce crash du DSP (qu'on appelle affectueusement "Satan Saw" sur les forums pour décrire le bruit agréable que ça fait... :fache: même si perso je l'ai jamais eu), promis juré, l'update met juste à jour le TI et ne touche pas aux drivers ni à Virus Control !

Pour les problèmes de synchro d'arpégiateur et d'USB, ça t'en fait pas t'es loin d'être le seul, et ça c'est l'objet de la 1.1, entre autres (y a le remote mode aussi qui est important)

Je suis d'accord qu'ils feraient mieux de la sortir maintenant quitte à refaire une 1.1.1 dans 15 jours s'ils trouvent qq petits autres bugs comme ils faisaient au début !! Mais apparemment ils veulent pas se louper cette fois, et je sais pas s'ils réalisent la pression des utilisateurs. :??:

Pour ton problème d'écran blanc par contre, je te le redis encore : contacte support@access-music.de
C'est pas normal et c'est pas du tout répandu comme problème !
5
Salut,
Je réouvre le sujet par rapport à ce qu'a marqué Renaudg à propos du "satan saw" Je n'ai pas de Virus TI, mais un Virus Rack XL et je pense en être victime...

Viendez donc écouter comme c'est-y pas joli...
http://perso.numericable.com/vintage/Bug-virus.mp3

Je précise que ce bug se produit sur un patch perso...

Tout comme tant d'autres j'ai été déçu des bugs du Virus, je pensais que le Rack XL était peut être la seule exception à la règle mais en fait non.
En mode multi j'ai des effets de delay qui s'engagent alors que je ne les ait pas demandé. quand je change une valeur sur un potentiomètre je passe d'une valeur X à 127 directement sans les intermédiaires allez comprendre pourquoi. Et enfin un logiciel, Emagic sounddiver qui bug un max quand il s'agit d'importer les patches du Virus dessus... avec comme message d'erreur "perte de la communication du virus", logiciel qui non seulement plus developpé mais qui en plus à été racheté par Apple.

Il est clair que la réputation sonore de ces synthés n'est plus à faire, mais je pense que chacun d'entre nous utilisateurs de Virus devrions exiger un meilleur support sur toute machine buggué ( surtout ceux pour qui le support n'existe plus )

6
Moi je trouve ça chouette la fin de ton mp3 :)

Non, je plaisante bien sûr. C'est atroce. Je touche du bois, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Pourtant je fais pas mal de patches perso (euh je ne fais que ça en fait). Quelles sont les conditions dans lesquelles ça se produit ? Je suis en firmware 2.5.1.02 (12 sept 07) et pour moi, c'est plutôt stable. Quand ça arrive, es tu connecté à ton ordinateur ? En mode Virus Control ? J'ai quelques problèmes en connexion USB, en revanche, c'est très stable en standalone.

Bref, que de questions. D'accord sur le fait que le fabricant doit fournir un truc sans bugs, mais je veux dire... une fois que tu as acheté le produit, tu as à peu près le poids de 2 mouches pour leur demander des résultats. Et comme tu l'as dit, le son est tellement terrible que les gens l'achètent quand même. Je vis tous les jours cette situation avec TOUS les produits que j'ai, sans exception. Cubase, Kore 2, Stylus, Live... je ne compte plus les râleurs sur les forums. En fait, je crois que c'est juste la façon de faire de tout le monde (j'ai pas dit que c'était normal, hein). Si tout le monde attendait que tout sorte exempt de bugs, jamais rien ne sortirait, ça prendrait un temps infini, et tout le monde raleraît parce que ça ne sort pas assez vite :-P (en plus de coûter un fric fou à fabriquer pour payer des ingénieurs à cleaner tous les bugs).

Donc voilà. Si au moins, tu peux trouver un contournement, c'est déjà bien. Je pourrais peut-être essayer ton patch pour voir si ça le fait chez moi... Enfin une idée comme ça. Je n'ai utilisé le Sounddiver qu'une seule fois, et c'est juste un très vieux logiciel, qui n'est pas fourni par Access, il est effectivement plein de bugs, et n'est pas optimisé pour les bécanes d'aujourd'hui. Tu peux toujours essayer de râler auprès d'Emagic :bravo:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
7
Salut je crois que tu m'a mal lu j'ai en fait un Virus rack XL ;)
qui est de l'ancienne génération ( Virus C ) au format rack 1U.
J'ai répondu à ce poste parce que je remarque des problèmes similaire au mien malgré que celui-ci est plus ancien. Mais il est dit je sais plus ou que technologiquement le Virus rack est l'intermédiaire entre le C et le Ti ( une espèce d'hybride en définitive ).
Et le problème se pose donc sur un patch en particulier que j'ai créé, je ne me souviens pas d'avoir entendu ce bug sur un autre patch... Ce qui est en aucun cas une mauvaise manipulation de ma part.

Pour ce qui est d'Emagic, on a pas d'autres choix sur les séries "C" on a pas de VST comme pour prog le Ti.

Pour ce qui est des trois premier bugs soit le satan saw, le problème des rotatif, et les soucis de delay en mode multi qui s'ajoutent sans que je leur demande, je n'ai pas trouvé d'issues favorable... Pour ce qui est d'Emagic, je ne l'utilise plus je prog tout en façade.

Les gens râlent après les bugs ce qui est un peu normal acheter un synth à 2000€ pour voir le machin bugguer. c'est qu'il doit y avoir un grave manque de beta testeurs derrière. le bug zero n'existe pas mais des problèmes majeur comme ceux que j'ai lu ici et là ça devrait être vite résolu.
Sinon dans ce cas autant mettre 2000€ dans un Moog pour du vrai vintage et sans bug puisque pas de firmware.

Pour mon cas il n'y a plus rien de possible l'OS 6.5 étant le dernier, le support est terminé

8
Ah oui fatalement, si tu postes dans le forum du TI, il faut s'attendre à des erreurs comme la mienne.
Donc, je ne peux pas t'aider.
Ou alors effectivement, revend ton XL et achète un Moog. :ange:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
9
Ouais nan parce que malgré tout je l'adore ce virus, c'est juste ces bugs qui font chier quoi et puis je l'ai acheté d'occase il ne doit plus valoir grand chose maintenant...

10

Citation : Mais il est dit je sais plus ou que technologiquement le Virus rack est l'intermédiaire entre le C et le Ti ( une espèce d'hybride en définitive ).

Mais qui raconte des conneries pareilles...??? :x:

Citation : Les gens râlent après les bugs ce qui est un peu normal acheter un synth à 2000€ pour voir le machin bugguer. c'est qu'il doit y avoir un grave manque de beta testeurs derrière

Il y en a des beta testeurs sauf qu'une fois qu'il ont la machine, ils passent plus leur temps à s'amuser à utiliser la machinedans une optique de musicien qu'à vraiment découvrir tester la machine et découvrir les bugs.