Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/251
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet Interêt de l'intégration dans séquenceur ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interêt de l'intégration dans séquenceur ?
La question est dans le texte , mais quel est l'interet d'utiliser le T1 en vst par exemple dans cubase , par rapport à une utilisation normale de synthé ( branché en midi et audio et enregistrement direct en audio ? ) . Hormis une meilleurs interface , l'application soft apporte t-elle des fonctions supplementaires ?

"Switched on bach"

2
J'y vois au moins 5 intérêts :

- L'interface du plugin est plus pratique pour toucher aux paramètres qui sont cachés au fond des menus, et qui ne sont pas particulièrement accessibles ni pratiques à éditer via LCD. Le plugin les présente aussi sous une forme plus "graphique" (courbes au lieu de chiffres).

- Le total recall ! Sans avoir à se baser sur des patches enregistrés aux bons emplacements. le VC gère cela.

- la portabilité des projets, car les sons tunés sont enregistrés avec le projet, on peut donc emporter avec soi une maquette réalisée à la maison, en studio par exemple, si le studio est équipé d'un TI, ou encore chez un ami/collègue équipé d'un TI, y compris un TI d'un autre modèle (Desktop / Keyboard / Polar)

- La possibilité d'utiliser la fonction "export" du séquenceur sans avoir à procéder à de laborieux enregistrements audio des pistes du TI, et souffrir de la non flexibilité de ce genre de solutions, si on doit retoucher un passage, sur certains patches il faut tout ré-enregistrer. Ca gave.

- La possibilité d'appliquer des effets du séquenceur en temps réel sur une paire de sorties stéréo via l'USB.

Voilà, ça fait quand même un paquet d'avantages et je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut en trouver plein d'autres.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Rien que le total recall, l'editeur d'arpeges......mec, rien que ça et ce qu'a dit knarf_the_real , reflechis avant de poser des questions comme ça.....
4
Merci à vous deux :boire:

Citation : reflechis avant de poser des questions comme ça.....


la réflexion mérite toujours des eclaircicements ... Ce n'était pas utile d'en rajouter ...

Je demande ça en fait , car j'ai de tels soucis pour l'instant avec l'usb que je me demande si je ne vais pas utiliser ce synthé "à l'ancienne" . Mais je confirme effectivement que ce serait dommage ...

"Switched on bach"

5
Okay!

J'avoue avoir vecu un peu la même chose au debut avec le, synthé, je lui en ai même mis plein la tete ......et l'ai utilisé longtemps en stand alone, mais la t.i nous offre tellement d'avantages....

pour me rendre compte au final qu c'est mon pc qui ne tenait pas la route ( malgres que ce fut un vaio portable quand meme....), et que la longueur du cable usb jouait sur l'utilisation du synthé....(ca pourrait etre une piste....).

En effet , le cable livré d'origine ne me permettais ni d'utiliser vc, ni de faire les mises à jour....., et magie... avec un cable de longurur reduite ca fonctionnait impec....

J'ai fait assembler un gros fixe depuis le tps et mes soucis sont parti, meme avec le long cable d'origine....

donc...verifie la longueur de ton cable, vois si ton pc tiens la route, rt tiens nous au courant....
6
Aussi, les prinpaux sujet de ce synthé sont regroupés dans la version desktop......laisse tes sujets dans v.ti desktop tu auras plus d'aide à mon idée :clin:
7
Merci ! ;)

"Switched on bach"

8

Merci pour l'info riggs 62, je viens d'acheter un virus Ti et me galère depuis plusieurs heures à essayer de faire communiquer mon TI avec le PC. Je viens de changer mon câble usb pour un bien plus court et magie ca marche.

Je vais essayer d'intégrer le plugin dans cubase mais je suis débutant dans ce domaine ayant toujours enregistré en audio. en créant une piste midi j'imagine que l'on controle le virus et ses paramètres via le plugin, mais comment faire si l'on veut exporter le projet en fichier audio, faut il créer également une piste audio sous cubase.

Je vais essayer de me voir ca de plus près mais si qqun peut me renseigner, merci!