Appliquer des effets via Ableton
- 21 réponses
- 3 participants
- 2 188 vues
- 3 followers
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 20:41:02Appliquer des effets via Ableton
Bonjour tout le monde !
Voilà ma question est très simple :
Admettons 3 sons différents jouent dans mon morceau, j'aimerai appliquer un compresseur sur le second, comment faire ?
Je voudrai pouvoir appliquer des effets différents et non intégrés au virus indépendamment à chaques tranches ?
Merci pour votre aide
Voilà ma question est très simple :
Admettons 3 sons différents jouent dans mon morceau, j'aimerai appliquer un compresseur sur le second, comment faire ?
Je voudrai pouvoir appliquer des effets différents et non intégrés au virus indépendamment à chaques tranches ?
Merci pour votre aide
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/11/2009 à 21:12:51
bah deja fo assigner tes différents sons sur tes sorties séparées (à l'arrière ) du virus puis mettre un compresseur (en générale) en insert (sur ta console). puis pour les autres sons faut les mettre sur d'autres pistes bien-sur, ayant tes effets (ou des plug-ins?) déjà branchés sur "aux send" ou "fx send" de ta console, avec le potard "aux send" tu n'as plus qu'à régler la quantité d'effets que tu souhaites appliquer à chaque son. (dans un soft de MAO faut juste ouvrir un plug-in sur ta piste audio crée)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 21:14:28 ]
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 05/11/2009 à 21:50:09
Merci de ta réponse !
En fait le problème c'est que j'utilise le virus control sur une piste audio pour le premier sons, les autres sont routés sur des pistes midi, et je ne peux pas appliquer d'effets directement sur une piste midi.
De même que pour les inserts de send qui ne fonctionnent qu'avec des pistes audio, d'ou ma question !
Même pour le premier sons qui se trouve dans une piste audio, si j'y met un compresseur, tous les autres sont affectés ..
Comment faire ?
Edit : Je n'ai aucun effet hardware je ne peux rien relier derrière le virus !
En fait le problème c'est que j'utilise le virus control sur une piste audio pour le premier sons, les autres sont routés sur des pistes midi, et je ne peux pas appliquer d'effets directement sur une piste midi.
De même que pour les inserts de send qui ne fonctionnent qu'avec des pistes audio, d'ou ma question !
Même pour le premier sons qui se trouve dans une piste audio, si j'y met un compresseur, tous les autres sont affectés ..
Comment faire ?
Edit : Je n'ai aucun effet hardware je ne peux rien relier derrière le virus !
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 21:50:52 ]
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/11/2009 à 12:41:45
alors tu devais pas savoir que tes instrus en MIDI, n'ont absolument rien avoir avec LIVE niveau audio, le MIDI sert juste a "piloter" le Virus pour qu'il te sorte des sons, tant que tes sons (des n'importe quelles bécanes) ne rentrent pas dans ton sequenceur en audio, tu ne peux pas appliquer d'effets sur ceux-ci. Et si tu as ton compresseur qui agit sur toutes tes son audio, c'est parceque tu n'as assigner de groupe a tes sons, tu dois assigner les sons que tu veux passer dans le compresseur a un groupe, et puis mettre ton compresseur en insert sur ce groupe (ou sinon ça peut etre un bus aussi, bus A, B, C ou 1, 2, 3 ça depends des softs et console, car je travailles pas avec Live mais Logic Studio donc je ne connais pas leur appellation) en gros ce qui est mieux pour toi c'est de rentrer tes sons en MIDI du Virus dans ta carte son, sur une piste audio pour leur mettre des effets que tu veux, comme tu n'as pas de hardware
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 07/11/2009 à 13:26:38
Salut !
[quote]alors tu devais pas savoir que tes instrus en MIDI, n'ont absolument rien avoir avec LIVE niveau audio, le MIDI sert juste a "piloter" le Virus pour qu'il te sorte des sons[/quote]
Si je sais tout ça ^^
Mes synth sont ouverts sous piste midi car je n'ai pas le choix on est d'accord, mais je n'ai aucun moyen de router ces pistes midi à une piste audio, ou à un insert de send.
Même si je crée un bus, je ne peux pas le diriger vers un synth en particulier ..
Merci encore de m'aider
[quote]alors tu devais pas savoir que tes instrus en MIDI, n'ont absolument rien avoir avec LIVE niveau audio, le MIDI sert juste a "piloter" le Virus pour qu'il te sorte des sons[/quote]
Si je sais tout ça ^^
Mes synth sont ouverts sous piste midi car je n'ai pas le choix on est d'accord, mais je n'ai aucun moyen de router ces pistes midi à une piste audio, ou à un insert de send.
Même si je crée un bus, je ne peux pas le diriger vers un synth en particulier ..
Merci encore de m'aider
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/11/2009 à 09:43:05
J'ai essayé de rentrer mes sons sur un groupe, mais je n'ai pas de signal sur le vuemètre du groupe ?
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/11/2009 à 16:55:12
je ne connais pas Ableton donc je peux pas trop te dire, mais sur une console, faut "séléctionner" / activer le groupe concerné pour que le signal soit sur le vumètre... tu devrais peut-etre poster ça sur le forum de LIVE pour ça
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 08/11/2009 à 17:32:17
A prioris mon groupe est sélectionné, j'ai posé la question la bas on verra bien
Si certains ont la soluce' qu'ils n'hésitent pas :P
Si certains ont la soluce' qu'ils n'hésitent pas :P
K_SpEcIaL
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/12/2009 à 18:38:57
Juste pour préciser que je me suis contraint à transformer mes loops midi en wave pour ensuite y appliquer l'effet voulu, une solution comme une autre
Merci de l'aide en tout cas
Merci de l'aide en tout cas
S.P.A.G
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/12/2009 à 23:03:42
Explore du coté des externals instruments je pense que tu trouvera ton bonheur
En fait cela te permet de combiner une piste midi et une entrée audio du coup tu peux appliquer tes effets
A++
En fait cela te permet de combiner une piste midi et une entrée audio du coup tu peux appliquer tes effets
A++
http://soundcloud.com/spag-dj
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 23:08:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte