Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/248
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet Mise à jour firmware Virus TI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
1 Mise à jour firmware Virus TI

Bonjour,

Je viens de récupérer un Virus TI Desktop en version assez antique d'OS (3.1.0), je souhaite l'upgrade en version 5.0.x (bref, la dernière version). Est ce que je dois me frapper toute les installs des version intermédiaire (l'installer 5.0.3 n'est qu'alors qu'un upgrade) ou est ce que je peux installer direct la 5.0.3 (la dernière version, ce qui voudrait dire que les release de l'OS re-installent à chaque fois tout l'existant hérité des anciennes release ... et les mise à jour en même temps du nouvel OS)

Merci d'avance,

Acher
2

Non, tu peux passer directement au dernier OS.

3

Impec, j'upgrade ce soir le Virus et l'Origin (1.4.1).

Acher
4

Ayé c'est upgrade tout ce beau monde. Oula ça sonne pas un brin analo ce truc, va falloir le tordre dans tout les sens pour le faire sonner.

Acher
5

Pour le Virus, c'est vrai que la VA manque de chaleur.

Pour contourner ce problème :

  • Utilise la sortie audio plutôt que l'USB.
  • Met en série 2 filtre «standard» plutôt que d'utiliser l'émulation analogique (qui est gourmande en CPU pour un résultat moyen) et ajoute un peu de saturation
  • Détune et rend instable les oscillateurs à coup de lfo ou de noise et joue sur le paramètre «Phase init»
  • Module l'attack (en positif) et le decay (en négatif) des enveloppes par elles mêmes pour incurver la forme car ces dernières sont linéaires.
  • Enfin, ajoute un peu d'effet « Characters » (Analog boost ou Vintage).
6
Merci Ghislain ;)
Hélas j'ai un virus rack et il n'y a pas toutes les fonctions que tu décris

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 06:51:39 ]

7

Jean-Michel, j'ai parcouru la doc du Virus B et tu as bien tous les ingrédients que j'ai cités plus haut.

8
Pour l'instant ce qui transpire de cette machine (sans avoir trop rentré dans l'édition) c'est :

1 - C'est sur t'as en deux coups de potards tout les sons de merde de NRJ/Skyrock etc etc ... Bonjour les supersaw sous-filtrées bien vulgos .

2 - Les wavetable sonnent pas mal, apportent quelqu'chose de différent.

3 - Les sons bien rappeux et abrasifs (Daft Punk et Justice) se font avec une facilité déconcertante.

4 - De bonnes basses et des enveloppes qui claquent bien.

C'est très très froid et dur, le son n'est ni organique ni vivant comme sur un vrai analo.

Acher

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 10:52:47 ]