Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2013 à 22:40:36Mise à jour firmware Virus TI
Bonjour,
Je viens de récupérer un Virus TI Desktop en version assez antique d'OS (3.1.0), je souhaite l'upgrade en version 5.0.x (bref, la dernière version). Est ce que je dois me frapper toute les installs des version intermédiaire (l'installer 5.0.3 n'est qu'alors qu'un upgrade) ou est ce que je peux installer direct la 5.0.3 (la dernière version, ce qui voudrait dire que les release de l'OS re-installent à chaque fois tout l'existant hérité des anciennes release ... et les mise à jour en même temps du nouvel OS)
Merci d'avance,
Acher
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/02/2013 à 08:26:38
Non, tu peux passer directement au dernier OS.
0
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/02/2013 à 11:06:36
Impec, j'upgrade ce soir le Virus et l'Origin (1.4.1).
Acher
0
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/02/2013 à 00:56:46
Ayé c'est upgrade tout ce beau monde. Oula ça sonne pas un brin analo ce truc, va falloir le tordre dans tout les sens pour le faire sonner.
Acher
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 16/02/2013 à 05:54:40
Pour le Virus, c'est vrai que la VA manque de chaleur.
Pour contourner ce problème :
Utilise la sortie audio plutôt que l'USB.
Met en série 2 filtre «standard» plutôt que d'utiliser l'émulation analogique (qui est gourmande en CPU pour un résultat moyen) et ajoute un peu de saturation
Détune et rend instable les oscillateurs à coup de lfo ou de noise et joue sur le paramètre «Phase init»
Module l'attack (en positif) et le decay (en négatif) des enveloppes par elles mêmes pour incurver la forme car ces dernières sont linéaires.
Enfin, ajoute un peu d'effet « Characters » (Analog boost ou Vintage).
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6Posté le 16/02/2013 à 06:33:34
Merci Ghislain
Hélas j'ai un virus rack et il n'y a pas toutes les fonctions que tu décris
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 06:51:39 ]
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 16/02/2013 à 10:39:44
Jean-Michel, j'ai parcouru la doc du Virus B et tu as bien tous les ingrédients que j'ai cités plus haut.
0
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 16/02/2013 à 10:43:13
Pour l'instant ce qui transpire de cette machine (sans avoir trop rentré dans l'édition) c'est :
1 - C'est sur t'as en deux coups de potards tout les sons de merde de NRJ/Skyrock etc etc ... Bonjour les supersaw sous-filtrées bien vulgos .
2 - Les wavetable sonnent pas mal, apportent quelqu'chose de différent.
3 - Les sons bien rappeux et abrasifs (Daft Punk et Justice) se font avec une facilité déconcertante.
4 - De bonnes basses et des enveloppes qui claquent bien.
C'est très très froid et dur, le son n'est ni organique ni vivant comme sur un vrai analo.
Acher
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 10:52:47 ]