Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouclage d'envelope sur virus ti?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
1 Bouclage d'envelope sur virus ti?

Salut,



je voudrais savoir si il existe une fonction permettant de boucler l'envelope sur ti control?



Donc,une fonction permettant de jouer un son jusqu'a la fin de son envelope et qui permet de le jouer à nouveau en maintenant simplement une note enfoncée.



j'ai regardé toutes les vidéos sur le site access mais aucune n'en parle...



merci!

2
Non c impossible

Et daillieur a mon sens c est inutil peut tu me préciser ds quel but faire cette manip stp j aimerai comprendre merci

tt est retriggable les lfo sont dispo également en mode global ( au tempo mais non retrigguer declanchement via Start stop)

et depuis la v4 tu as un step édit pour contrôler n importe qquel para via matrice
ce dernier tourne en boucle comme tu le souhaite mais c est loin du système d' enveloppes
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3

Citation de Ouioui2306 :

Et daillieur a mon sens c est inutil peut tu me préciser ds quel but faire cette manip stp j aimerai comprendre merci

 

Pour façonner un son que j'ai appris à produire sur un synth disposant de cette option

attck 0,decay variable(automatisé pour permettre une variation d'amplitude), sustain 0,release 0>bouclage d'enveloppe de l'attaque au decay

cela produit un son de mitraillement  qui,sur un son de basse trés court peut donner un effet de lfo sqr trés rapide et massif..........................et qui permet de "trigger" l'ensemble du signal et pas le filtre ou le shape d'un osc ou le etc...

et surtout d'avoir un "trigg" exempt de modification de pitch (comme un lfo sur un filtre,etc...)

le decay à peine ouvert produit un drone =) trés appréciable sur une bonne reverb

 

merci pour tes infos!

 

c'est dommage que les videos d'access soient si succintes

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 14:31:29 ]

4

OK

dans une optic jeu live au clavier c est  ca

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5

pas forcément

 

6

si ca reste en mao avec un sequencer au cul tu peut avoir le méme effet en rettriggant

 

sinon v synth xt fait ca parfaitement de roland bravo

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7

merci du conseil! icon_bravo.gif

 

malheureusement (et bien que le xt ait un gros son et soit trés abordable d'occaz),roland n'est pas prés d'avoir le méme grain qu'access ^^

re-trigger au séquenceur ne me permettra pas de jouer sur le decay(?)

bon - il semble que le step sequencer et/ou l'arpeggiateur (de malade) du virus puissent étres ma solution

 

encore merci!

 

a +

8

attend en me penchant sur le probléme j ai peut etre le bon moyen de faire ce que tu recherche

 

via la matrice tu peut entré un numéro de cc en source et l apliké a un para en destination ok donc si dans ton daw tu utilise une envellope assignable retrigué pour piloté ce cc tu aura ton patch en maintient (note on enfoncé) et l envellope retrigué a vitesse voulu

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9

et automatisé le decay

 

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10

excellent!

mais

je constate aussi(je vient de le lire sur le manuel anglais) que pour le lfo 2 et 3 il existe un "assign target" et dans la liste il y a les paramétres de l'enveloppe

 

le virus control proposant une source pour trois destination,il serait donc possible d'assigner l'attaque d'une façons fixe et le decay  modulable niveau amplitude...................................

le tout sur du lfo sqr

ça m'aurais étonné qu'il n'y eut pas de solution ^^

 

si ça ne fonctionne pas,je "rabattrais" sur ton idée

 

merci!

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 14:59:48 ]