Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me please ! Problème de pitch et de modulation !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help me please ! Problème de pitch et de modulation !

Salut,

Bon voila j'ai épluché la Notice FR de long en large mais je trouve pas de solution explicite a mon problème.

Alors je m'en remets a vous, si vous pouviez m'aider ça me retirerais non une épine mais carrément une buche du pied icon_lol.gif

 

Voila j'ai rien sur la molette de pitch et rien sur celle de modulation. J'utilise beaucoup ces deux molettes, et sans elles je suis un peu perdu. Je me doute qu'on doit pourvoir assigner ce que l'on veut a ces molettes, mais je n'y arrive pas !!! icon_furieux.gif

 

Donc voila je voudrais juste que quelqu'un m'indique le plus explicitement possible si c'est pas trop vous demander, comment programmer un pitch tout simple (2 demi tons) sur la molette pitch, et un vibrato sur la molette de modulation.

Voila tout.

 

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

 

So.

Peace & Funk !
2

Personne pour me filer un coup de pouce ? icon_sad.gif

je suis vraiment dans la mouise là... please help me icon_biggrin.gif

Peace & Funk !
3

J'ai le TI Snow et non le Polar, donc pas de molettes pitch et modulation.

Néanmoins, la première chose que je vérifierais sur le Polar, c'est de regarder dans les paramètres du Matrix si le Mod Wheel est bien assigné à un paramètre du son.

Tu ne dis pas si ton problème est pour tous les sons, auquel cas ce serait inquiétant, ou bien pour un son que tu es en train de faire...

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4

Salut,

 

J'avais pas vu ta réponse... désolé.

Et bien en fait mon problème se pose sur tout les sons, et c'est donc inquiétant et même au delà puisque en fait mon synthé est peter en fait... c'est tou simplement ça le problème je pense... facepalm

 

je l'ai acheté d'occaz et... ba voila... comme je l'ai acheté il y a un certain et que j'ai pas eu le temps de faire de la musique pendant un bon moment je m'en suis rendu compte que récemment... et donc ba c'est trop tard... ca m'apprendra ! facepalm

Peace & Funk !
5

si tu n'as rien trouvé d'anomal dans la config du synth....on peut supposer ...avec de la chance!!à la connectique,peut etre qu'il a déja été démonté..et que la personne qui l'a fait a oublié de remettre un cable en place...example ici sur xs6....parce que souvent les deux sont reliés sur une meme fiche...

 

6

ici sur virus indigo II......

Peut etre aussi une MAJ qui c'est mal déroulée.....

7

tu peux essayer de brancher virus sur ton PC et voir ce qui rentre avec un programme comme midiOX (http://www.midiox.com/zip/midioxse.exe)

si ton pc est en USB, il faut aller dans le menu Options et Midi devices et choisir dans MIDI IN : VIRUS TI Synth

sinon si le MIDI out du virus va vers le MIDI in du pc, il faut choisir l'entrée MIDI correspondante à cette entrée MIDI,

ensuite dans le MIDI IN monitor de MIDIox tu devrais voir les informations défiler, que ce soient les notes, controleurs, pitch....

dis nous ce qu'il en est !

8
9

Hors sujet :

 à mince,je n'ai pas fait attention..tu as posté 3 fois la même question!!!

https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,mode.poster,u.63193.html