Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence TI Polar/TI 2 Polar ???

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 686 vues
  • 6 followers
1 différence TI Polar/TI 2 Polar ???

Salut à tous !

Je vais très certainement bientôt craquer pour un Polar (oui je sais c'est mal...)

Lassé des Plugs In ... je voudrais compléter mon Dave Smith Mopho, à moins que je sois obligé de le vendre selon mes finances...

Car un Virus c'est affreusement cher tout de même !!!

Je me tourne donc vers le marché de l'occasion, mais les différences de prix sont assez significatives entre la version 1 et la 2.

Qu'est ce qui les différencie ?

Peut on upgrader la version 1 avec l'OS 4 ? et donc obtenir les nouveaux effets de disto, les nvx modes d'arpegiatteur,......

 

J'ai pu constater sur ce forum que c'était apparement des machines assez capricieuses, voir meme peu fiable ? l'ecran ne focntionne plus, la machine ne s'allume plus, bcp de bugs dans les précédents OS,...

les bugs sont ils moins fréquents avec l'arrivé de l'OS 4 ?

Vaudrait il mieux acheter une machine neuve et bénéficier de la garantie pour éviter de la voir tomber en panne après 2 mois ? évidemment personne n'est a l'abris d'une panne, neuf ou occasion, mais il y abcp de topics parlant de fiabilité, sont ils concentré ici ou est ce vraiment un soucis ?

 

Merci d'avance !

icon_smile.gif 

2

la version 1 a eu des problèmes de processeur qui ne travallait pas assez vite vu les capacités de la machine.

je ne sait pas si sur la v2 c'est vraiment mieux

sur la v1 il y a des bugs ! il faut réinitialiser de temps à autre.

tuto piano débutant : PapyPiano

3

Bonjour,

je suis intéressé par le virus ti2...donc je relance le sujet...des utilisateurs des 2???

 

4

La V2 a 25 % pourcents de puissance en plus icon_tourne.gif (c'est bien si tu fais tourner plusieurs sons en meme temps si tu les enregistres pas en audio un par un par exemple) tu peux faire tourner une base de maquette electro avec 4 ou 5 sons plus ou moins riches avec des effets differents pour chaque.

5
Bonjour,
Décidé a m acheter un virus ti polar, j hesite entre le 1 et le 2. En lisant les post precedents, la puissance supplementaire du 2 ne devrait pas m etre indispensable vu que je ne jouerai jamais plus de 2 sons simultanément en live.
A part la puissance, y a t il d autres différences ? Le bitcrusher est t il bien présent sur le 1 (effet que j apprécie beaucoup) ?

D ailleurs pour faire simple, ci dessous la news d AF qui expliquait les news du 2 par rapport au 1. La MAJ du 1 a l OS 3 ou supérieur permet t elle de recupérer toutes les évolutions dont le tap delay ?

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/access-music/Virus-TI2-Keyboard/news/a.play,n.8085.html

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 20:54:41 ]

6
Bon, pas eu de réponse à mes questions, mais Access a répondu à une question que je me posais (réponse introuvable sur le net) et qui peut servir à de futurs acheteurs.

Le poids d'un Ti1 Polar est 9.6 kg et celui d'un Ti2 Polar 8.4 kg.

Cherchant la légèreté, je vais prendre d'office un Ti2, donc la réponse à mes autres question n'est plus nécessaire.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Bonjour , ok pour les différences entre les deux , mais par exemple concernant les ti ou ti 2 polar blanc , comment çà se voit à vu d'oeil , cette question concerne surtout pour les ventes à distances et que sur photo perso je ne voit pas ce qui differe , pouvez vous me renseigner svp ??

 https://my.zikinf.com/EddyCortes

 

8
Il me semble que sur le 2, les zones grisées du panneau de controle sont plus foncées, et englobent les molettes de modulations.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Exact oui !! je te remercie !

 https://my.zikinf.com/EddyCortes