areuuuh je suis decu !!!!!
- 36 réponses
- 23 participants
- 11 530 vues
- 22 followers
panda23
je suis déçu par le virus Ti
je m'explique voila j'ai vendu mon c pour un ti que j'ai trouver super au niveau des effet le plugin editor etc....
mais je suis déçus par sa qualité qui pour sonne plugin désoler mes c'est vrai quoi i je les compare a un virus c serte il rivalise pas avec toute les nouveauté de chez acess mes en dépit de sa qualité légendaire de sa version précédente le virus c
voila alors pour ceux que je voit déjà défendre leur opinion sur cette arnaque dessoler de l’expression mais j’assume totalement je dit tout d'un coup comme sa sa fait moin a justifier par la suite
voila j'ai eu beaucoup de synth dans ma vie j'ai passer c'est 5 dernière année a chercher le synth qui me convient et mon parcours c'est aretter chez acess et waldorf pour la V.A
bon j’arrive au faite voila je suis un perfectionniste et un puriste des son pêchu et hypnotique je fait du son design et de la psytrance en tout genre et electro passant par la figet house au dub step a l'idm au grosse prod commercial je viens a la base du monde des plugin et j'ai eu mar de se son numérique qui fatigue a la long une impression comme quand on ecoute du mp3 320kb sa soul a la longue je sui passer a la VA hardware
j'ai eu
clavia nord rack 1 et 2x micro modualar G2 engine
j'ai eu acess virus A ,C et Ti polar ti Snow
Waldorf q ,micro q ,blodfeld
Roland jp8080
Korg micro korg Radias
Red sound elevata
Alesis micron
en analo
Dave smith ,evolver ,mopho
Waldorf Pulse+
enfin bref pour se que qui sont des mordu de son planant chaud rond fat etc..... qui on eu le Virus c vont pas me dire le contraire Le Ti sonne moin beau que le C enfin plus numérique et se qui me diron le contraire on rien compris alors pasque Avec un plug Nexus 2 on fait la meme en plus les preset son deja tout fait moi je suis pas fan du preset mes pour la comercial pourquoi sen priver hein!!!!! HEu oui je suis énerver pasque sa coute cher tout sa en plus on perd souvent a la revente donc oui c'est chian
apres sans inquietude j'ai teste des preset du c dans les ti Horible !!!! une blague jmen suis tire les cheveux et Oui celui qui Ose me dire mes ya la Synthese granulaire Bah je lui repond elle pue ta synthese granulaire Ya efectrix glicth deep reconstruction Bufer overdrive the figer Shuter edit etc..... bon je marete sur c'est dernier mot
Je suis fou ou j'ai raison qui a comparer je m'adresse au puriste
ou fana des son fat etc....
ps/au jour de aujourd'hui je bosse avec un Virus c et un NEXUS 2 et Omnispher et Komplet 7 et kore je suis le plus heureux du monde
pardon pour les faute quand je reviendrai sur mon poste le corecteure marchera donc je corigerais tout sa promis
[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 19:04:44 ]
ragondin
sympa le synth
Maxidingue
Lead plus pêchu, Pad plus profond, Bass + lourdes
et pourtant j'utilisais le TI par les sorties audio (comme le C)
On dirait que les convertisseurs ont été modifiés (mais pas dans le bon sens)
MaxIDInguE
MarcD39
Funkix
sinon vous pouvez toujours essayer une comparaison direct avec un pote comme les sons du c peuvent etre lu sur le ti y'aura pas de surprise le ti a beaucoup plus de patate de dynamique et c'est normal, apres rien empeche d'ajuster le son selon c'est gout et ca n'empeche pas le c d'etre une bonne machine avec une petite pointe de nostalgie, j'ai eu le c, l'indigo2, le snow et le tI2 darkstar et je peux dire ce sont toute des bonnes machines mais les banks d'origine du ti me plaisent moins que celle que j'avais découvert au moment du c ou alors je suis pris aussi par la nostalgie, en tout cas ca péte bien une fois rapatrier sur son ti et je prefere beaucoup plus le son classique tekno trance que les sons qui déchirent les tympans plein de noise bizzare (les banks vengeance pour les nostalgiques sont monstrueuses)
nakwan
VinceMaximum
Quel est le virus que tu recommanderai ?
Mr tronix
pixie42
Pour quelqu'un qui n'a pas les deux sous la main, il est impossible d'avoir une réponse, tant les partisans de l'un ou de l'autre des machines sont impossible à convaincre. C'est à se demander si il n' ya pas 2 sortes de convertisseurs sur les TI.
Moi qui ai longtemps voulu remplacer mon virus KC par un TI2, j'ai lu à peu près tout et son contraire, sur audiofanzine et plein d'autres forums anglophones où le débat fait également rage.
Résultat, aujourd'hui j'ai les deux claviers le vénérable KC et le TI2 l'un au dessus de l'autre. Je ne peux donner donc qu'un point de vue subjectif sur la question.
1 - Un patch du virus KC dumpé en sysex dans le TI2 sonne exactement pareil, il est strictement impossible pour mes oreilles de savoir sur quelle machine le son est joué.
Il sonne avec la même pêche, la même dynamique. Mes réglages d'entrée sur la table de mixage sont presque au même niveau de gain.
2 - Résultat valable uniquement avec les sorties AUDIO des Virus, je ne branche le câble USB que pour copier ou réarranger les banques de sons, et là je dois avouer que c'est pratique. Pour le reste c'est du midi à l'ancienne, avec l'akai mpc 1000 pour séquencer les synthés. J'ai provisoirement abandonné l'ordi et les plugs ins pour faire de la musique et je m'en porte pas plus mal mais c'est un autre sujet. Tout ça pour dire que mes observations ne sont valables que dans un contexte 100% hardware.
3 - Au niveau sound design le TI a des possibilités qui vont bien au delà du KC, après on aime ou on aime pas, mais rien que les hyperwaves et les effets séparés pour chacune des 16 parts ça justifie pour moi le passage au TI.
4 - Conclusion logique, je pourrai revendre le Kc, mais je le garde quand même parce que je suis attaché à cette belle machine noire, sans compter que la polyphonie du TI2 arrive souvent au taquet, la faute à des patches trop gourmands ou trop complexes. Les 32 voies du virus C sont parfois bien utile.
Anonyme
Si on branche le TI sur les sortie Analogique et non en USB il n'est plus possible de se servir de l'editeur VST du TI est bien cela?
Skilr18
Mais tu peux aussi le laisser branché en Usb et profiter de toutes les sorties analogiques
- < Liste des sujets
- Charte